Background gradient

Défilé de mode, épisode 1 Modifier l'article

Publié par Suisei à 20:37

Salut à tous !

Aujourd’hui, c’est le défilé de mode que je vous avais promis la semaine dernière ! =3
Comme indiqué dans le message précédent, en ce moment, je m’exerce au design de personnages et à les dessiner un peu sous tous les angles et dans toutes les positions, histoire d’être capable de bien gérer la dynamique de mes personnages sur mes planches.
Toute une petite flopée de personnages de Necrotech va donc défiler sous vos yeux. :P

Comme d’habitude : cliquez sur les images pour agrandir.

Commençons par Héphaïstos.
Je n’ai pas encore réalisé de version de plain-pied de lui. J’avais surtout une idée pour sa tête.
Alors les cornes, cherchez pas, c’est un délire entre un pote de promo et moi… XD Disons qu’on a un brin pensé à sa femme chérie : Aphrodite…
En tout cas, le résultat me plaît bien comme ça. =3
Il a un petit rôle de prévu dans Necrotech. ^^



Ensuite Poseïdon, dieu des mers et des océans.
Le design que j’avais conçu au lycée n’était pas vilain, alors j’en ai conservé le style. Les modifications sont assez mineures. En ce qui concerne le trident, ce n’est pas la version définitive. J’ai fait une mise à jour sur l’un des croquis qui vont servir pour ma grosse illustration de Necrotech. Le premier trident est trop carré et anguleux, ce qui ne colle pas trop au reste de l’ensemble dont les motifs sont plutôt faits pour rappeler le corail et les algues. La version actuelle est plus épurée et courbée.

Le design


L’extrait de l’illustration en préparation


Passons ensuite à Thanatos, divinité de la mort et Hypnos, divinité du sommeil.
Ils sont tous deux au service d’Hadès, donc vous ne serez pas étonnés de les voir porter le même uniforme que le dit dieu, à un ou deux petits détails près.
J’ai voulu leur donner un aspect très militaire, voire hitlérien pour marquer leur admiration aveugle envers leur maître qui, lui-même, a la ferme intention d’imposer son idéal à tout l’univers tout comme voulaient le faire nombre de dictateurs au cours de l’histoire. Nul doute que le dieu des Enfers va se retrouver confronté à bon nombre de remises en question… (Oui, parce qu’il réfléchit tout de même un minimum… )



Passons à Zeus, le dieu des dieux, le maître de la foudre et du ciel. ;-)
Tout comme Popo, je l’avais dessiné au lycée. La coupe me plaisait, je l’ai donc gardée. En revanche, pour les vêtements, j’ai tout changé. Il y avait trop de petits détails pour mettre des petits détails et trop de couleurs différentes et vives. Cette fois, ce sera tout blanc avec quelques petits motifs noirs.



Et pour finir la fournée, je vous présente, Charon, le passeur du Styx. Fidèle serviteur d’Hadès, tout comme Thanatos et Hypnos, mais l’aveuglement en moins. Il est comme l’ombre de son maître, d’où, la cape à capuchon et un look plutôt sobre.
Pour le bouc, cherchez pas ; je voulais absooooooooooolument un personnage qui ait un bouc à tresses ! XD (Je ferais bien d’arrêter le viking metal, moi… )

(« V3 » parce que j’ai fait deux autres versions qui ne me convenaient pas… )




Voilà donc où j’en suis dans ma série de personnages mythologiques. Il me reste encore pas mal de dieux et déesses olympiens à concevoir qui auront un rôle à tenir dans Necrotech. Affaire à suivre donc. ;-)
Il me faudra aussi encrer et colorer tout ça pour mener à terme ces designs.

J’ai encore d’autres personnages qui traînent en stock, mais ce sera pour une autre fois. ;-)

Suisei

Libellés :

4 Bafouilles

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton Héphaïstos.
Quand tu le feras de plein pied n'oublie pas sa bosse.

A part ça j'espère que tout va bien à Strasbourg.

Pascale
3 décembre 2009 à 16:07

Anonyme a dit…

Ouais, j'aime trop tes divinités pur moi, il y a rien à redire mais... ton Ephaïstos fait vieux alors qu'il est censé être le fils de Zeus qui, lui, est jeune... c'est du au fait qu'il soit moche que tu l'as dessiné un peut vieux?
En tout cas, milles bravo! Je suis impatient de voir tes autres divinités!

Ton cousin Colin.
4 décembre 2009 à 17:55

Suisei a dit…

Oui, c'est en partie du au fait qu'il soit moche. ^^
Mais aussi parce que la notion d'âge n'a pas vraiment de sens chez des immortels (ici les dieux). ^^
4 décembre 2009 à 18:58

Le Concombre Masqué a dit…

Ah keu il a un duble buc, Charon !
5 décembre 2009 à 19:48

Bafouiller