Background gradient

Living in space Modifier l'article

Publié par Suisei à 15:25

Bonjour, à tous !

Ça y est ! Ma soutenance est passée, il ne me reste plus qu’à attendre la cérémonie de remise des diplômes, pour très bientôt. :D
Maintenant, j’ai le plaisir de pouvoir gribouiller tout mon saoul (de programmer ou d’autres choses aussi… ). Et cette semaine, une petite idée d’illustration m’a traversé l’esprit à la vitesse de l’éclair. J’ai fait ni une ni deux, j’ai pris mon crayon et je me suis attelée à la tâche. Il s’agit d’une petite scène du quotidien de mes héros de Necrotech… En apesanteur. C’est tellement plus rigolo. :D
Ce genre de composition fait partie des plus difficiles à réaliser avec sa perspective tordue. Je n’étais pas sûre d’aboutir à quelque chose de potable, mais finalement, si. En étant méthodique et patiente, y’a toujours moyen d’entortiller ce genre de truc. :D
Ça a été aussi l’occasion, comme me l’a fait remarquer ma frangine, de retrouver une de mes plus anciennes influences : Akira Toriyama, papa du célèbre Dragon Ball. Je pense qu’il n’y a plus de traces de sa marque dans mon style de dessin en soi. Non, dans le cas présent, c’est plutôt dans l’idée, dans la composition elle-même. J’ai toujours adoré ses petites illustrations mettant en scène ses personnages dans des situations cocasses du quotidien, le tout toujours avec beaucoup de dynamisme. Et j’ai de plus en plus d’idées de ce genre ces derniers temps… Le tout étant de prendre le temps de les mettre sur papier. En parlant de ça, je me sens un peu embêtée, durant toutes ces études, j’ai eu un tas d’idées d’illustrations, mais pas le temps pour les réaliser. Je sais pas trop où donner de la tête maintenant que c’est fini. Je vais devoir faire un peu de tri dans tout ça. ^^’
Bon, revenons en au dessin. Ces dernières années, j’ai beaucoup travaillé au développement de mon propre style et je commence à aboutir à ce que je voulais, mais je n’ai rien développé au niveau de l’encrage, ou presque. Donc, j’ai profité de cette illustration pour y réfléchir. J’ai pensé à deux artistes pour m’inspirer : Mucha, peintre de style Art Nouveau de la fin du XIXème siècle et du début du XXème et Gustave Doré, illustrateur, peintre, graveur et sculpteur du XIXème siècle. Et voilà ce que ça donne : traits épais pour mieux séparer les principaux éléments, traits fins pour les détails, j’ai même essayé de jouer sur l’épaisseur des traits en fonction de la distance des éléments, et pour finir, hachures pour les jeux d’ombres et lumière. Ça prend du temps tout ça, mais ça vaut le coup. =)
Voici donc le résultat. Ne reste plus que la version couleur maintenant. =)

Cliquez sur l’image pour agrandir.

Suisei

Libellés :

1 bafouille

Trop chouette cette planche, quel pied!
14 décembre 2010 à 15:09

Bafouiller