Background gradient

Noatak en vacances au Royaume de la Terre Modifier l'article

Publié par Suisei à 18:35

Bonjour !

Enfin ! Noatak en vacances est terminé !



Je suis globalement contente du résultat, mais c'est pas encore optimal. Les caisses avec les choux (oui, ce sont des choux ces choses là faites un peu à la va vite) ont toujours ce souci d'éclairage qui rend ce plan difficilement lisible. Et je n'ai trouvé aucun moyen d'arranger la chose. ='(
Bon, heureusement, notre sujet principal n'est pas victime du problème.

Je pense qu'il y a de quoi affiner la technique. Peut-être commencer par un brouillon noir et blanc pour me concentrer vraiment que sur l'éclairage et réfléchir par plan avant de détailler un peu. Je vais tester ça sur une prochaine illu pas trop compliquée (ça veut dire pas sur le prochain Avatar Wars).

Et aux dernières nouvelles, j'ai commencé à bosser sur un chapitre spécial de Dragon Ball Multiverse. ;)

Voilà pour aujourd'hui. A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ! ;)

Suisei

Libellés :

3 Bafouilles

Christian a dit…

Bonsoir,
Si je me place strictement du point de vue du "3déiste", je dirais qu'il y a un problème de contraste, pas de contraste tel qu'on peut le rajouter bêtement dans toshop mais d'un équilibre ombre/lumière qui joue plus sur l'opposition couleur vive et pastel. On voit bien d'après l'ombre du store qu'il est entre 11 et 13 heures donc une pleine luminosité (très bien vue d'ailleurs) qui avale toutes les couleurs, mais l'image gagnerait en réalisme si elle était un peu moins...réaliste.
Bref, un peu plus de couleurs (à peine) sur le perso, le store, et surtout un petit peu de profondeur de champ avec un tantinet de flou gaussien sur les caisses de choux.
Sachant que ton niveau de dessin est à vingt lieues devant le mien, cet avis est à prendre pour ce qu'il vaut :D
Un petit mot sur les choux, j'avais déjà vu qu'il s'agissait de choux sur la version N&B. Tu n'as pas d'ailleurs choisi le légume le plus facile à dessiner vu toutes les circonvolutions de la bête.
Je terminerai en te donnant un lien que tu dois je pense connaître, mais dans le cas contraire une petite mine d'or d'actions, de brosses etc..., dont beaucoup de choses gratuites :
http://www.adobe.com/cfusion/exchange/index.cfm?event=productHome&exc=16
22 octobre 2012 à 17:48

Suisei a dit…

Hello !

Je dois avouer que pour les contrastes en terme de saturation, je me sens un peu dépassée. En tout cas, là, rien ne me choque (pas comme mes 2 naufragés qui avaient un vrai gros problème d'éclairage qui me sautait aux yeux). Si problème il y a, je pense qu'il me faudra un peu de temps avant que ça me dérange (je viens tout juste de fixer le problème des contraste en terme de luminosité et il faut que je perfectionne ça). Peut-être que continuer à mettre le nez dans la 3D peut m'aider à voir le souci aussi.

Concernant le flou gaussien, j'ai fait quelques essais et juste sur les caisses de choux, le résultat ne me convainc pas du tout. Ça fait trop artificiel. Mon dessin ne fait pas assez 3D pour que ça marche, ou alors il faudrait aussi en mettre un peu sur le pied, utiliser plusieurs niveaux de flou selon les plans.

Pour les choux, c'est pas vraiment un choix. C'est un légume emblématique d'Avatar. Un running gag en fait. x)

J'ai visité ton lien. Y'a l'air d'y avoir pas mal de choses intéressantes. Mais faut s'inscrire pour tester la moindre chose. Bouh ! >.< Je regarderai plus en détail quand j'aurai besoin d'un truc précis. Je fais souvent comme ça avec les ressources. ^^

Suisei
28 octobre 2012 à 15:49

Suisei a dit…

Après avoir laissé mijoter quelques jours, je pense me rendre mieux compte de ce que tu voulais dire. Je lui trouve en effet un petit quelque chose de fade.
1 novembre 2012 à 12:57

Bafouiller