Background gradient

« On était au bord du gouffre, on a fait un grand pas en avant » Modifier l'article

Publié par Suisei à 13:42

Hello !

Aujourd'hui, je suis aussi contente que mon petit avatar sur le côté (ouais, j'ai coupé les cheveux aussi).

Hier, pour la première fois, j'ai envoyé un dossier à un éditeur ! =D

Bon, l'heure n'est pas encore au champagne, mais je me permets tout de même un verre de limonade pour fêter ce premier pas en avant. (Comme si j'avais besoin d'un prétexte pour boire de la limonade...)
Plus précisément, c'est Kana (filiale manga de Dargaud) qui a proposé une sorte de concours sur son blog. En gros, envoyer un projet manga et si celui-ci est parmi les plus intéressants, un rendez-vous avec l'éditeur sera organisé à l'occasion de la prochaine Japan Expo.
Donc, si réponse il y a, elle ne devrait pas trop tarder.

Cela veut donc aussi dire que j'ai quelques planches toutes chaudes du projet Space Wizard McKcarell sous le coude. =D
Attention ! Sens de lecture japonais (c'est ce que demande la plupart des éditeurs français de mangas).







Je n'ai pas eu le temps de mettre de trames. Si j'en mets, je pense que ça se limitera au strict minimum pour donner plus d'équilibre et de profondeur à la composition. Pour le reste, j'aime concentrer le travail sur le jeu du noir et blanc pur et dur (et le jus de coude qui va avec). =)

Voilà pour aujourd'hui !
A bientôt !

Suisei

Libellés :

8 Bafouilles

Anonyme a dit…

Ouuwow... bein dit donc ça a carrément de la gueule ces quelques planches ! c'est génial !
Franchement bravo, ça m'a bluffé !
J'espère que la suite tardera pas trop, et si possible en volume relié! ;)

Biz

Colin
20 mai 2014 à 17:00

Suisei a dit…

Yeah !
Merci cousin ! ^^
Et ben je vais y travailler d'arrache pied et je vais faire ch*** les éditeurs jusqu'à ce qu'ils acceptent le projet ! =D
20 mai 2014 à 23:14

Lolie a dit…

Salut salut. C'est élodie, même si je ne laisse pas de commentaires. je suit assidûment tes news. Je croise les doigts pour toi. En ce moment je suis sur mes balbutiements de l'ouverture d'un bar geek.
27 mai 2014 à 16:51

Suisei a dit…

Hello !
Punaise ! Un bar geek ? Je veux ! =D
Ce serait sur Limoges ?
27 mai 2014 à 20:55

Lolie a dit…

oui pour le moment sur limoges. mais le souci il me manque les fonds. J'ai pour idée d'y instaler une bibliothèque avec bd et manga. Instaler différentes consoles. Organiser des événements comme des compétitions de jeux vidéo ou cartes avec des récompenses ou cosplay. je mettrait bien une boite à idée. si je réussi à monter se projet et que ca marche peut être le franchiser.
27 mai 2014 à 23:17

Suisei a dit…

Pour les fonds, je m'y connais peu, mais je sais qu'il existe des organismes d'aide à l'entrepreneuriat. SI tu ne t'es pas déjà renseignée, ça peut être un filon à explorer.
28 mai 2014 à 23:01

Anonyme a dit…

Salut Didine , c'est ta tata !
Je devais avoir l'histoire terminée pour noël, j'espère que tu ne m'as pas oubliée parce que ces trois planches encrées m'ont mise en appétit !
Des tas de gros bisous car ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue.

Pascale
31 mai 2014 à 21:32

Suisei a dit…

Hello tata !

Non, je ne t'oublie pas. Par contre, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de pain sur la planche ces temps-ci.
J'espère tout de même pouvoir me dégager un petit moment pour te rendre visite. ^^
31 mai 2014 à 22:07

Bafouiller