Background gradient

Retour de la Japan Expo et de vacances Modifier l'article

Publié par Suisei à 00:43

Bonjour les gens !

Oui, c'est pas bien, je ne vous ai pas donné de nouvelles tout de suite après la Japan Expo. Je suis quelque peu overbookée ces temps-ci, et je me suis réfugiée dans un trou (c'est le cas de le dire) paumé durant mes congés. Au moins, mon téléphone portable m'a foutu la paix pendant ce temps là. (Non, je ne porte pas cet objet dans mon coeur.)

Avant de vous faire un petit compte rendu, je vous offre un peu de visuel.

La deadline du concours tremplin organisé par Ki-oon approche, et le travail sur mon chapitre avance bien (même si j'aimerais que ça avance plus vite).
Voici le lineart terminé de l'illustration de couverture. La mise en couleur (exigée dans le cadre du concours) s'annonce sportive.



Mes planches aussi sont bien avancées. Le crayonné est pratiquement complet et l'encrage commencé.



Maintenant, place au petit retour sur la JE. Je l'ai arpentée durant les 5 jours tout de même.
Les éditeurs présents sur place étaient plutôt difficiles d'accès et overbookés. Beaucoup de rendez-vous avec les japonais (probablement pour négocier de nouvelles licences) et avec la presse.
J'ai pu tout de même faire quelques rencontres notamment avec les auteurs, qui étaient plus facilement dispo via les dédicaces. Et c'était assez intéressant et convivial. =)
Ce qu'il en ressort, c'est que le niveau est là, j'ai pas de souci à me faire. Je peux même me permettre les gros éditeurs. Le risque, c'est qu'avec mon style hybride, les éditeurs de mangas m'envoient vers le franco-belge et inversement. ^^'
Le franco-belge, j'aime bien, mais avec 46 ou 50 et quelques pages par an, je vais perdre beaucoup beaucoup de libertés sur le plan narratif et mes histoires seront franchement dénaturées. Je ne m'y sens pas du tout dans mon élément.
Du coup, on m'a pas mal conseillé d'essayer Ankama qui travaille beaucoup sur des formats moins conventionnels. Je le glisse donc en bonne place dans ma liste des éditeurs à contacter.
Pour finir, à peu près tous les auteurs que j'ai rencontrés m'ont livré le même secret, clé de la réussite : dans la BD, ce ne sont pas les meilleurs qui réussissent, mais les plus persévérents. Et les éditeurs, il faut les "emmerder" un maximum pour parvenir à déccrocher des rendez-vous.

En fin de compte, cette excursion m'a permis de retrouver un peu plus de confiance en moi et m'a donné l'envie d'en découdre de nouveau avec mes planches pour avoir des travaux finis à présenter. =)

Le seul bémol dans tout ça : demain, c'est retour au boulot et l'impression de tirer un boulet qui va avec. Vv' Ho, hé, merde ! J'ammène mes planches au bureau ! Ce sera mieux que de me rouler les pouces.

Bon, mon train de retour arrive à quai, il est donc temps de vous souhaiter une bonne soirée. =)

A bientôt !

Suisei

Libellés : , ,

0 bafouille

Bafouiller