Background gradient

Retour sur la Japan Expo 2015 Modifier l'article

Publié par Suisei à 13:16

Bonjour tout le monde !

Je vous apporte quelques nouvelles tardives de nos aventures à la Japan Expo.



Photo du stand prise par Kamen Majo, jeudi 2 juillet.
De gauche à droite : Christophe Ouvrard (Ouv), Moi, Oscar Emile Arcane.



Physiquement, c'était particulièrement éprouvant (canicule, climatisation sous-dimensionnée), mais on a tenu le choc et nous avions tout prévu (eau fraiche, pain de glace, brumisateur, repérage de points d'eau dans le hall... ).
Sinon, toute considération pragmatique mise de côté, c'était une expérience enrichissante. De longues discussions autour de la BD, du dessin, des mangas, de la culture geek en général avec Ouv et les visiteurs qui venaient à notre rencontre. De longues heures de dessin.
Sans avoir des quantités industrielles de visiteurs, c'était valorisant de voir des personnes s'intéresser à nos travaux et nous demander de leur faire des dessins, de réinterpréter dans notre style un personnage de leur création ou leur faire le portrait. Encore plus en voyant leurs visage s'illuminer lorsqu'on leur remet le dessin final entre les mains. Ca donne du sens à notre travail artistique et ça donne envie de continuer. =)

Comme c'était la première fois que nous exposions en convention, c'était aussi l'occasion de beaucoup apprendre, de voir ce qui attirait le plus les curieux et de se rendre compte que ce qui plait le plus n'est pas forcément ce à quoi on s'attend, ni forcément à qui on s'attend. Nous avions mis en valeur un poster d'un personnage original féminin sexy en sous vêtements de ma frangine. Et bien ce ne sont pas des gars qui l'ont acheté, mais des filles. De quoi doucher les clichées. x)

Bref ! Ne nous reste qu'une seule envie : renouveler l'expérience ! =)
Je vous tiendrai au courant des futurs conventions/salons où nous exposerons.

A propos de nos petites marchandises (posters, artbooks), nous avons encore du stock disponible. Je mettrai en place un petit catalogue et un formulaire de contact pour les intéressés qui ne pourraient pas nous rencontrer en convention.

Voilà pour aujourd'hui.
Ces jours-ci, je ne suis pas très présente sur le web. Je suis très très occupée. Ca gribouille et ça barbouille dur. Ca clique aussi. Je vous tiendrai au courant de tout ça. =)

A bientôt !

Suisei - Killfaeh

Libellés : ,

0 bafouille

Bafouiller