Background gradient

Retour sur la Comic Con 2016 et Paris Manga 22ème édition ! Modifier l'article

Publié par Suisei à 12:46

Hello !

Après la Comic Con Paris et Paris Manga, il est temps de vous faire un petit retour sur ces 2 événements.

On commence par un gros merci à l'association ComicVerse qui nous a permis d'exposer de nouveau durant cette convention ! :) Sans eux, intégrer la Artist Alley de la Comic Con Paris aurait été bien compliqué.
Cette année il y a eu beaucoup moins d'artistes présents à la Comic Con et le public était plus familial. Du coup, bien que ma BD Dragon Cat's Galaxia 1/2 ait trouvé quelques acquéreurs (Merci à vous ! J'espère que le délire vous plaira. ^^) c'est surtout mon shoot them up Star Wars qui a attiré l'attention. Plus de 100 parties ont été jouées ! :D C'est la première fois que je proposais ce genre d'animation. Je ne m'attendais pas à ce que cela sucite un tel intérêt. Ça me motive pour reproduire l'expérience. ^^ Je prévois d'ailleurs d'apporter quelques petites nouveautés sur la version en ligne du jeu d'ici la sortie du film Rogue One - A Star Wars story en décembre.
J'ai aussi eu l'occasion de faire de nouvelles rencontres toujours enrichissantes.
Une autre chose m'a beaucoup touchée : plusieurs personnes que j'avais rencontrées durant d'autres salon sont revenues me rendre visite, soit pour me commander de nouveaux dessins, m'encourager à sortir la suite de Dragon Cat's ou encore tout simplement pour prendre des nouvelles et ça, ça fait vraiment super plaisir ! Merci à vous ! :)

De gauche à droite : Moi, Oscar Emile Arcane, Steven Style aka Masterstyle, Eric Malterre



La Comic Con a été suivi de très près par Paris Manga Automne. Cette fois, ce n'est pas sur mon propre stand que j'ai exposé, mais aux côtés de l'équipe de Dragon Ball Multiverse.
Je vous avais dit il y a un certain temps que je bossais sur un chapitre spécial pour cette grosse fan BD autour de l'univers de Dragon Ball. Cela prends du temps, mais je travaille toujours dessus.
Ce week-end j'ai été invitée à participer au stand en dessinant des personnages de Dragon Ball pour les visiteurs. C'était l'occasion de rencontrer d'autres membres de l'équipe DBM et de sympathiser avec eux. Une bonne bande de joyeux lurons dont une bonne brochette de dessinateurs de talent ! J'ai passé un aggréable week-end à leur côté. C'est avec plaisir que je renouvellerai l'expérience. :)
Vous pouvez retrouver plein de photos et de vidéo sur la page facebook de DBM.

Le calme du vendredi. De gauche à droite : Salagir (créateur et scénariste de DBM), Caihlem (traducteur de la version anglaise de DBM), Feonidis (Auteur de plusieurs fanfics dont l'univers 19 sur Helior), Véguito (assistant d'Asura), Moi (illustratrice sur le chapitre spécial de l'univers 5) et enfin Asura (dessinateur de la trame principale). L'équipe n'est pas du tout au complet sur cette photo.



Je tiens à remercier aussi la WIP Agency qui s'est chargée de proposer à la vente quelques exemplaires de Dragon Cat's dans le coin de vente Raptor Jesus. Merci à vous tous ! ^^

Les prochains salons auront lieu dans plusieurs mois, alors il est temps de reprendre un rythme normal.
Pour finir l'année, je prévois de sortir une nouvelle version de mon mini shoot them up, Star Wars - Space Battle, qui consistera essentiellement à un raccordement avec une base de données pour enregistrer les scores et ceci pour célébrer la sortie du film Rogue One au cinéma. Je souhaiterais aussi intégrer un mode histoire dans ce jeu, mais vu le temps qu'il reste, il me parait plus raisonnable de remettre ça à une version ultérieure.
Je vais aussi cravacher pour sortir le second chapitre de Dragon Cat's Galaxia 1/2 pour les fêtes.
Et tout cela sans oublier de reprendre les crobards du matin et les mises à jour hebdomadaires de mon RPG 2D !

Voilà pour aujourd'hui.
Je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt ! :)

Suisei - Killfaeh

Libellés : , ,

0 bafouille

Bafouiller