Background gradient

Mise à jour de A l'Aventure Compagnons ! Modifier l'article

Publié par Suisei à 20:00

Hello tout le monde !

Comme mentionné dans le bilan de l'année 2021, le printemps dernier j'ai fait une grosse mise à jour du jeu !
J'aurais du faire l'annonce à l'époque, mais... J'ai eu une terrible flemme de rédiger des news pendant un sacré bout de temps. J'ai préféré passer mon maigre temps libre à coder, gribouiller, modéliser. :p

Bon ! Cette mise à jour.

Elle consiste en 2 points importants.

Plus besoin de télécharger le jeu

En effet, avec la précédente version vous aviez besoin de télécharger la partie graphique du jeu. Elle n'était d'ailleurs pas très sexy étant donné que la librairie graphique native de python est très limitée.

Désormais, vous pouvez y jouer directement depuis votre navigateur ! :D
Rien à télécharger ou installer. Vous avez juste à cliquer sur le lien Jouer de la page du jeu.
Ou alors vous pouvez tout simplement cliquer ici pour accéder directement à l'écran de jeu.

A gauche, c'était avant la mise à jour, à droite, c'est après.
Au cours de ma petite carrière de développeuse, je n'ai jamais trouvé mieux que les technologies web pour pouvoir faire de belles interfaces utilisateurs à la fois rapidement, jolies et souples.

En bonus, le jeu est aussi compatible avec les mobiles !
Vous pouvez vraiment y jouer depuis n'importe où maintenant (du moment que vous disposez d'un accès à internet) ! :D

Hébergement du seveur

Le second point est plus technique.
Avant, le serveur du jeu tournait sur mon ordinateur personnel, par conséquent, vous ne pouviez jouer que si celui-ci était allumé et branché à Internet dans mon logement.

Cette époque est révolue !
Désormais, le serveur tourne chez un hébergeur professionnel avec sauvegardes automatiques, le jeu est donc accessible en permanence ! :D

En bonus pour moi, ça m'aura fait un bon exercice pour les futurs projets de jeux en ligne qui sont en cours de réalisation.

Je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Suisei

PS : Pour ne rien louper et si ce n'est déjà fait, vous pouvez toujours vous inscrire à la newsletter ici : https://www.suiseipark.com/User/SubscribeNewsletter/

Source : suiseipark.com

0 bafouille

Bafouiller