Background gradient

Domptage de Photoshop, épisode 1 Modifier l'article

Publié par Suisei à 16:50

Salut à tous !

Mon rythme de publication est au ralenti en ce moment… C’est mal ! XD

Bon, alors aujourd’hui… « Faut qu’on parle ! » x)
Oui, encore… J’ai des choses à raconter. :p

Bon, déjà, la rentrée en master astrophysique s’est bien passée et pour la première fois depuis des années, j’ai le sentiment de me faire plaisir en cours. =D Surtout en astrophysique des hautes énergies et des objets compacts étant donné qu’il s’agit d’un des domaines que j’affectionne le plus. =D Je suis très tentée d’entamer une troisième lecture de l’ouvrage de Jean-Pierre Luminet sur les trous noirs. XD Une bible ce bouquin ! =D

Sinon, j’ai une autre chose à vous dire.

Je compte me faire discrète niveau dessin pendant un certain temps (combien ? je sais pas).

Je m’explique.

SuiseiPark continuera de tourner, j’y mettrai toujours mes travaux le plus régulièrement possible. Le blog est assez discret sur le web et c’est un bon moyen pour les amis et ma famille d’avoir quelques nouvelles.
Donc pas de changement pour les fidèles de SuiseiPark. ^^

C’est surtout sur DeviantArt et sur les forums Saint Seiya ou autres que je vais arrêter de poster des dessins pour un temps.

Alors pourquoi cela ? Et bien parce que je sens que j’ai besoin de réfléchir un brin… De réfléchir sur un paquet de choses, aussi bien d’un point de vue études que d’un point de vue dessin.

Depuis le lycée, donc depuis au moins 5 ans, je fais tout en fonçant tête baissée sans réfléchir à ce que je fais sans m’arrêter sur le résultat et en enchaînant immédiatement après dès qu’un travail est fini. J'ai une idée, j'exécute, je poste. J'ai une idée, j'exécute, je poste... Et ainsi de suite. C'est totalement à l'image de ce que je faisais dernièrement pour mes études : un projet, j'exécute, j'écris un rapport... Et on recommence...

En gros, c'est le rocher de Sysiphe, ou les jarres percées des Danaïdes...

Du coup, depuis plusieurs semaines, j'ai un sentiment d'insatisfaction, de frustration à l'égard de tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. Il y a quelque chose qui ne me convient pas, une espèce de coinçage. J’ai le sentiment de ne pas exploiter à fond mes capacités. =_=

Je vais donc jouer un brin les ermites, réfléchir à tout ça, redéfinir et réévaluer mes objectifs et mes ambitions pour mieux m'organiser (l'organisation : mon point faible éternel) et me donner davantage confiance en moi (ça aussi c’est un problème chez moi).

Je vais profiter de cette période pour apprendre pas mal de choses : de l’anatomie, Photoshop et d’autres choses, et pour retravailler quelques travaux en cours aussi.

Bon, comme d’habitude en ce moment, je parle, je parle… Et les dessins dans tout ça ?

Donc pour marquer le coup et ne pas me planquer comme une rustre, j’ai préparé un petit dessin.

C’est encore un fanart Saint Seiya.

Voici donc un Shiryu (chevalier du Dragon) dans le style Araki (plus ou moins bifluoré). C’était aussi pour moi l’occasion d’attaquer Photoshop plus en douceur qu’avec Mon forgeron. Au final, il y a des choses que je n’aime pas trop dans ce soft, mais d’autres ont su me séduire et me donnent envie d’aller explorer le dit logiciel plus en profondeur. =)

Pour info (et pour une fois que j’y pense) les photos d’étoiles et de nébuleuses que j’utilise sur ce genre de petite illustration, c’est nasa.com. XD

Bon, trêve de bavardages, voici le dessin en question. ^^



Pour l’anecdote, j’avais testé The Gimp pour la première fois il y a deux ans, et la première illustration aboutie que j’en avais tirée était aussi un Shiryu. La boucle est bouclée ! XD
Je l’avais postée ici, pour rappel. :p
A noté que le lineart quant à lui date de 2003. x)

Voilà pour aujourd’hui ! A bientôt pour de nouvelles aventures ! :p

Suisei

Libellés : ,

5 Bafouilles

Barney Stinson a dit…

Your work is just awesome and legendary^^
3 octobre 2009 à 21:39

Suisei a dit…

Thanks ! ^^
4 octobre 2009 à 11:51

fenryr8778 a dit…

trop beau le dragon !
27 octobre 2009 à 12:39

fenryr8778 a dit…

trop beau le dragon !
27 octobre 2009 à 12:39

fenryr8778 a dit…

trop beau le dragon !
27 octobre 2009 à 12:39

Bafouiller