Background gradient

Domptage de Photoshop, épisode 2 Modifier l'article

Publié par Suisei à 21:07

Salut, tous !

Me voici de retour avec le résultat final de mon second test avec Photoshop ! =D
Bon, comme c’était juste un test, je n’ai pas trop poussé le travail sur le crayonné de base, donc, il y a quelques défauts d’anatomie qui traînent. Ils sont discrets, mais ils ne résistent pas au coup du miroir. ^^’
J’ai profité de la présence de dentelle pour tester un des aspects intéressants de Photoshop : les « brushes » ou les « brosses ». Si vous traînez sur des tutos ou des forums concernant la chose, vous trouverez surtout le terme Anglais. En gros, vous pouvez donner la forme que vous voulez à votre pinceau ; c’est un peu comme un pochoir, et vous pouvez en trouver de toutes les formes sur Internet téléchargeables gratuitement.
J’ai donc testé cette fonctionnalité pour la dentelle (sur la robe et sur l’arrière-plan). :p
Tout le reste, je l’ai réalisé avec le bon vieux brushe classique rond en jouant sur sa taille, sa dureté et son opacité.
Et voici donc le résultat final ! =D
Il y a juste la fourrure dont je suis très moyennement satisfaite (Bah ! Je ferai mieux la prochaine fois.), mais le reste me conforte dans mon switch de The Gimp vers Photoshop. :p

En ce qui concerne le personnage, je pense lui avoir trouvé un rôle intéressant pour ma BD. Elle n’était pas spécialement destinée à intégrer Necrotech au départ, mais le design me plaisait trop pour la laisser de côté. :p Pour être exacte, elle va remplacer une ancienne version d’un personnage déjà présent dans mes brouillons de scénario. :p

Bon, voilà le dessin.
Cliquez sur l’image pour agrandir.

Suisei

Libellés :

3 Bafouilles

fenryr8778 a dit…

c'est jolie je trouve ! C'est qui le modele toi ?
27 octobre 2009 à 12:37

Suisei a dit…

Non, je n'ai pas les charmes de cette dame. x)
Ma seule imagination suffit pour m'inspirer. ;-)
27 octobre 2009 à 18:43

Le Concombre Masqué a dit…

Coucou,
je ne repère rien de particulier avec l'effet miroir. Je pense que c'est surtout utile pour celle qui dessine, parce qu'à force de voir le dessin, tu y est habituée et tu ne peux plus voir les éventuels petits défauts.
Qu'est-ce que tu as vu avec le miroir ?
Pour moi, ce qui ne vas pas tout à fait, ce sont les yeux. Surtout l'oeil gauche. L'ouverture entre les paupières me paraît trop grande.
Peut-être aussi que le nez n'est pas tout à fait au milieu de la figure, mais ce n'est pas évident.
Et puis je trouve que l'oreille fait un peu alien : un poil pointu, et surtout on distingue à peine le lobe. Ca c'est frustrant pour les mecs... S'il n'y a rien à croquer !!!!

Sinon, pour le reste, je ne vois pas de défaut, même avec le miroir.
1 novembre 2009 à 16:26

Bafouiller