Background gradient

Exercices d'anatomie, épisode 4 Modifier l'article

Publié par Suisei à 14:02

Bien le bonjour à tous !

Nous voilà repartis pour quelques planches d'anatomie !
Aujourd'hui, nous abordons le chapitre de la colonne vertébrale. C'est assez rigolo à dessiner. Avec toutes ces apophyses dans tous les sens servant de levier pour les muscles du dos (qui seront abordés dans le chapitre sur le torse), c'est farci de tas de petits détails. C'est à n'en pas douter la partie la plus complexe du squelette.

De dos et de face.



Vue de profil et quelques vertèbres isolées.



Voilà tout pour aujourd'hui. La semaine prochaine, on passe à l'étape la plus intéressante du chapitre. Les reproductions de photos ! /o/

A bientôt !

Suisei

Libellés :

2 Bafouilles

Christian a dit…

Hello Suisei,
Tiens, je pensais que tu devrais essayer le "puppet warp" de CS 5 pour voir si ton rachis n'a pas d'arthrose, ce serait marrant comme approche de cette petite fonctionnalité de Toshop non ? O toi la reine incontestée du royaume d'Adobe :-D
14 avril 2012 à 09:04

Suisei a dit…

Moi, reine d'Adobe alors que je ne connais même pas la fonctionnalité dont tu me parles et qui n'ai jamais touché que Toshop ? xD Cela dit, y'a 2 gros manuels (Toshop et Illustrator) chez moi qui attendent leur tour d'étude (après l'anat').
Va falloir que je teste cette fonctionnalité pour voir de quoi il retourne. Héhéhé.
14 avril 2012 à 16:18

Bafouiller