Background gradient

Exercices d'anatomie, épisode 9 Modifier l'article

Publié par Suisei à 13:26

Bonjour à tous !

Comme promis, voici mes écorchés du torse. Et nous voici avec le plus gros méli-mélo de muscles, tendons et os du corps humain.
Plusieurs couches de muscles relient les côtes, les vertèbres et le bassin entre eux. Ils relient le torse et les bras aussi, mais l'épaule sera détaillée dans le chapitre suivant.
Ces muscles induisent de nombreux mouvements : renverser le torse vers l'arrière, ramener le torse vers l'avant, pivoter, respirer et même ce qu'on n'imagine pas.
Bref ! Ils sont nombreux et leur agencement est complexe et cela en fait l'une des parties du corps les plus sympas à dessiner. =)
J'évite de m'étendre, ce n'est pas sensé être un tuto ni un cours. En tout cas, pour le moment.

Voici donc les images. La prochaine fois, ce sera le dessert avec les reproductions de photos. =3

Suisei

Libellés :

4 Bafouilles

Christian a dit…

Salut Suisei,
Ces croquis, encadrés et bien présentés, seraient du plus bel effet dans un cabinet médical. Le dessin "alimentaire" n'est pas plus bête qu'autre chose et permet de travailler son art en profitant de quelques avantages financiers.
Et dis-moi, pour parler d'autre chose, tu ne voudrais pas te lancer dans la création d'un forum ?
25 mai 2012 à 17:00

Suisei a dit…

Ben, pour le moment, je vis de mes lignes de code et j'en vis bien. Au moins, ça m'aura permis d'économiser assez rapidement pour pouvoir bientôt m'acheter un super ordi qui m'offrira plus de liberté dans mes créations. ^^
Pour l'illustration scientifique, j'avais fait une petite recherche avant de trouver ce boulot, et d'après les retours que j'en ai eu, le combat est précisément le même que pour l'illustration plus "artistique" : bouché, book sous le bras, savoir se vendre. En tout cas, c'est ce que semblent dire les quelques témoignages que j'avais lu à droite ou à gauche.
Donc, pour le moment je m'en tiens à ma stratégie actuelle qui consiste à étendre mes compétences et mes connaissances pour me construire un book solide et à me construire une plateforme qui m'est adaptée pour le présenter de manière originale. =)

Concernant la création d'un forum, déjà, je suis flattée que tu m'estime capable d'en créer et gérer un. Cela dit, ayant une frangine expérimentée dans la chose et qui y a consacré beaucoup de temps, j'ai conscience de la charge de travail que cela implique. J'ai bien peur, en tout cas à court terme, de ne pas être en mesure d'ajouter cette charge à mes nuits déjà bien courtes. ^^' Donc, en tout cas, pas à court terme.
Petite curiosité : pourquoi cette question ? =)
28 mai 2012 à 15:50

Christian a dit…

C'était une petite question, en passant. Sur le forum que je fréquente, je m'y emmerde sérieusement, il ne présente aucun intérêt, il ne bouge pas et chacun se fout complètement de ce que fait l'autre. De plus, j'y ai retrouvé la même méchanceté que chez certains membres de GM. Cela vaut aussi pour sa nouvelle version, même si les dits membres ont changé de pseudo entre temps. De plus, sa prétentieuse de créatrice me gonfle, et je ne peux oublier la manière dont elle a fermé GM et surtout fait le tri (par MP mais tout se sait un jour ou l'autre) des membres pour ouvrir son nouveau forum.
Comme tu es quelqu'un que j'estime beaucoup pour sa franchise, sa gentillesse et bien sûr ses connaissances, j'avais juste pensé à ça. Effectivement c'est du travail et tu n'as pas besoin de ça en plus. Si un jour tu trouves un tel forum, une petite réunion de passionnés qui ne se prennent pas trop le chou et n'essaient pas d'être plus intelligents que leurs voisins, penses juste à me donner le lien.
3 juin 2012 à 12:12

Suisei a dit…

Bon, j'ai répondu à ton MP plus complet.
Ici, je me contenterai de t'avertir que certaines personnes concernées par ton message passent dans ces pages aussi de temps en temps. Et donc, je te suggère la prudence, je ne voudrais pas de baston sur mon bout de chez moi virtuel. x)
4 juin 2012 à 03:04

Bafouiller