Background gradient

Dragon Ball Multiverse Modifier l'article

Publié par Suisei à 02:41

Bonsoir, ou plutôt bonne nuit, tout le monde !

Aujourd'hui, je ne vais vous présenter que 25% de mes réalisations de cette semaine.
Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, je vous explique de quoi il retourne.


Si vous êtes fan de Dragon Ball, vous avez peut-être déjà entendu parlé du projet amateur Dragon Ball Multiverse, plus couramment appelé DBM. C'est un fanmanga scénarisé par Salagir et dessiné par Gogéta Jr., qui a pas mal de succès sur Internet et est lu par des centaines voire des milliers de fans.

Le principe se base sur l'existence d'univers parallèles qui sont en quelques sorte des versions différentes du même univers. Seulement, certains événements clés de l'histoire de Dragon Ball se sont passés légèrement différemment et ont entraîné une histoire différente. Ainsi, on se retrouve avec un univers où Cell a vaincu Sangohan, un univers sans Saïyens où Freezer et sa famille règnent en maître, un univers où Végéto (la fusion de Sangoku et Végéta) n'a pas été séparée... Et tous les personnages de ces univers parallèles se retrouvent pour un grand tournois.
Le tournois constitue l'intrigue principale de la BD qui est dessinée par Gogéta Jr.

Le truc, c'est qu'il y a aussi des chapitres hors série (appelés chapitres spéciaux) qui racontent précisément les événements clés de chacun des univers qui ont fait prendre un tournant différent par rapport à l'histoire qu'on connait. Et pour ces chapitres, l'équipe de DBM fait appel à d'autres dessinateurs. Ils avaient fait une première série de chapitres spéciaux et ils sont actuellement en train d'en préparer une autres. Ils font donc appel à de nouveaux dessinateurs.

Vous avez du me voir venir avec mes gros sabots : oui, j'ai proposé ma participation pour un chapitre ou deux. C'est une occasion de faire connaître mon travail en dessin à un nouveau public et de travailler avec une dead line. Une chose qui me fait à mon avis défaut pour avancer efficacement dans mes projets. Je pense donc que ce serait une expérience intéressante.

Bon, ce projet amateur ayant eu un certains succès, il est très possible qu'il y ait plus de dessinateurs qui se proposent que de places à pourvoir, du coup, il nous est demandé de faire quelques exercices de dessins pour voir notre capacité à dessiner des décors des scènes d'actions... J'ai donc fait 3 dessins, que je vais leur envoyer demain ce soir. Je ne peux pas vous les montrer tout de suite, l'équipe de DBM préfère s'assurer d'éviter les fraudes. Mais comme je me suis bien amusée à les faire, j'espère pouvoir vous les montrer bientôt. ^^

Pour ceux qui se poseraient la question, si ça se fait, ce n'est pas dans le style Toriyama que je dessinerai, mais dans le mien. L'équipe DBM m'a confirmé être ouverte à d'autres styles sous la seule condition qu'ils soient maîtrisés.


Voilà, vous savez pour les 75% que je ne peux pas vous montrer tout de suite.
Maintenant, le reste ! =p

Bon, je surfe toujours sur la vague Korra avec ma drogue du moment : Noatak, toujours Noatak, encore Noatak. (*.*) Si mon cerveau ne cesse pas d'être prolifique en aventures à lui faire vivre, ça va mal tourner c't'histoire. x)
Là, il est en "vacances" au Royaume de la Terre en train de maîtriser l'eau pour ne pas perdre le coup de main.
Une version encrée au bic est en cours et au final, je le ferai en couleur. J'avais quelques idées pour travailler l'éclairage.



Voilà, vous savez tout !
A la semaine prochaine ! ^^

Suisei

Libellés : ,

1 bafouille

Christian a dit…

Hello,
On ne peut pas faire grand-chose sinon t'envoyer toutes les ondes positives possibles pour que ta technique soit enfin remarquée par d'autres personnes que des membres de forums au blabla inutile pour ton avenir(j'en fait partie).
Une porte qui s'entrouvrirait pour laisser passer au moins ta main armée d'un crayon me ferait le plus grand plaisir depuis le temps que je crois fermement en mon ingénieur(e) préférée.
Voilà.
Le travail que tu nous montres cette semaine ne remet pas en question ce qui est susdit, ta maîtrise de la perspective sur les personnages m'épatera toujours.

7 septembre 2012 à 19:07

Bafouiller