Background gradient

Les aventures de Suisei Modifier l'article

Publié par Suisei à 00:20

Bonsoir, bonsoir !

Une nouvelle fois, le poste du dimanche arrive avec un peu de retard, suite à un week-end plutôt mouvementé.
Aujourd'hui, j'ai 3 petites choses à vous montrer : 2 croquis relatifs à l'univers d'Avatar et une petite bestiole que vous ne devriez pas avoir de mal à reconnaître.

Commençons par les 2 croquis. Il s'agit d'un personnage original cette fois. Il ne porte pas encore de nom.



Bon, OK, ça ne fait pas années 20 du tout. x)
C'est un maître de l'eau qui, par quelques tours de passe-passe, fait croire qu'il est aussi capable de maîtriser le feu. Seul l'Avatar est sensé pouvoir maîtriser plusieurs éléments, alors forcément, le résultat fait sensation et intrigue. Le bonhomme n'a pour objectif que de frimer et attirer l'attention sur lui.
Alors comment s'y prend-il pour faire illusion ?
Il porte des gourdes plates dans le dos fixées à ses bretelles et sa ceinture. Elles contiennent un mélange d'eau et de combustible. Des tuyaux partent des gourdes et acheminent le liquide vers les mains et les pieds. Au bout de ces tuyaux, il y'a des silex qui permettent d'enflammer le liquide.
Ainsi, en manipulant le liquide enflammé avec sa maîtrise de l'eau, il donne l'illusion de maîtriser le feu.
Sa coupe et la couleur de ses cheveux ne sont pas naturelles. A la base il est brun (comme tout le monde dans cet univers en fait). Il décolore ses cheveux sauf à la racine et il utilise une sorte de gel pour faire des épis ceci afin d'évoquer des flammes.



Bon, ça fait une idée dont je ne sais pas particulièrement quoi faire, à part quelques illustrations éventuellement. x)

Passons à la petite bestiole. Oui, c'est de nouveau une Suisei. Nan, ce n'est pas du narcissisme ; c'est une nouvelle commande de la part de ma chère maman. Elle voulais absolument une petite Suisei en train de dessiner, concentrée à tel point qu'elle tire la langue. Alors la voici.
Toujours sous forme de marque page.



Nous voici déjà avec Suisei à la fête foraine, Suisei dans l'espace, Suisei câline un chat et Suisei dessine.
Bientôt, Suisei fait de l'informatique, Suisei à la plage, Suisei à la ferme, Suisei aux sports d'hiver... Et on fera un recueil. =p

Bien ! Voilà pour aujourd'hui.
A bientôt !

Suisei

Libellés : ,

4 Bafouilles

Zarathoustrette a dit…

et le recueil Suisei, spécial dédicace 'tit maman.
28 août 2012 à 09:07

Christian a dit…

Terrible le système D Suisei, on se croirait dans une revue technique.
Le marque page est très chouette, et je remarque que Suisei est...gauchère.
Pour la série Suisei à la plage etc... l'idée est à creuser, et contrairement à ce que fait la famille Marlier, je subodorerais un perso beaucoup moins petite fille modèle, je me trompe ? :D
30 août 2012 à 14:08

Suisei a dit…

Gauchère ?
Oups !
Pas du tout en fait. Je suis droitière mais quand je dessine sans réfléchir, j'imagine toujours la pose des personnages comme dans un miroir.
Il me faut toujours une sorte d'effort intellectuel pour tout remettre dans le bon sens.
A croire que je me fonds tellement dans mes personnages que je vois la feuille comme un miroir. x)

Qui ça ? Moi ? Meuh non, je suis un ange. ^^
Bon ! Où est donc passé cette araignée en plastique que je la mette sur l'oreiller de maman ?…
30 août 2012 à 19:40

Suisei a dit…

N'empêche, sur le plan technique, c'était une brute le père Marlier. O_o
30 août 2012 à 19:41

Bafouiller