Background gradient

"Une partie des actions" Modifier l'article

Publié par Suisei à 23:31

Hello !

Bon, aujourd'hui, pas de code. J'avoue faire un peu marre vu la complexité des dernières fonctionnalités sur lesquelles j'ai bossées (moteur physique, réseau). Du coup, je lève un peu le pied sur Lunch Racer histoire de ne pas me manger un mur. (Hahaha ! Quelle blague pourrie.)

Alors aujourd'hui, ce sera un peu de gribouillis. =)

Cette semaine, j'ai enfin réalisé l'illustration que j'avais promise pour l'anniversaire de ma frangine.
Monsieur Spock ! V'là un gars qui nous met toutes les deux d'accord. x)

Noir et blanc



Et couleurs



Bon, quelques explications. Parce qu'il en faut bien quelques unes.
"Une partie des actions" est un épisode de la saison 2 de Star Trek (un des meilleurs) où, pour les besoins d'une mission, le capitaine Kirk et Monsieur Spock se déguisent en gangsters des années 30. Et comme ma frangine est très branchée années 20/30, je lui ai fait Spock dans son fameux déguisement. J'ai du tricher un peu sur la longueur du canon de la mitraillette. J'aime pas ne pas maîtriser l'espace de ma feuille. Grrr !
Cette image illustre aussi le style que je souhaite adopter depuis un bon bout de temps. Et quand je dis depuis un bon bout de temps, ça doit faire entre 1 et 2 ans, mais j'arrivais pas à me lancer. Un style résolument old school et branché art déco (parfois art nouveau, mais majoritairement art déco) en cherchant mon inspiration entre autre dans les vieilles affiches. Avec une palettes de couleurs limitée mais peut-être bien des effets de matière plus élaborés.
Autant, côté encrage, je pense avoir trouvé ce qu'il me faut depuis plusieurs mois, autant, côté couleurs, je pense que la recherche mérite d'être plus poussée.
Bon, l'idée que je me fais de ce fameux style perso est plus complexe que ça, mais j'en présenterai les différents aspects progressivement, au fur et à mesure que je me réconcilierai avec mes crayons et de leur apparition dans mes travaux.

Bon, tant qu'on est dans les Spock...



Là ! Maintenant, on peut passer à autre chose. :p

Cette fois, je vous présente un petit portrait pour un personnage issu d'un concept de jeu FPS (First-person Shooter, Halo, Doom, Call of Duty et compagnie) que je suis en train de mettre sur papier.



Il s'agit de Thésée (oui, celui du Minotaure). La réalisation d'une version de plein pied s'impose tout de même. Un portrait, ça fait léger.
Ce que je peux vous dire sur ce concept de jeu pour l'instant. Il s'agit d'un FPS axé sur la mythologie grecque dans un monde futuriste. L'objectif final, casser la figure au Minotaure au fond du fameux labyrinthe de Dédale. Au menu : massacre de monstres mythologiques, exploration et casses tête.
Voilà ce que je peux en dire pour l'instant. Je donnerai plus de détails le jour où je travaillerai dessus plus sérieusement.

Voilà pour cette semaine.
A bientôt ! ^^

Suisei

Libellés : ,

2 Bafouilles

Christian a dit…

Bonjour miss,
Puisque dans ton article tu parles de Star Trek et de jeux vidéos, Star Trek 2013 est sorti le 26 avril. Il devrait respecter les attentes des passionnés puisque les développeurs ont bossés avec JJ Abrams (le film de 2009). Pour ma part il se rapproche un peu de Mass Effect quand même.
Très belle affiche que tu as réalisée là, tu as trouvé les teintes parfaites pour l'époque.
Si je puis me permettre une critique, le bras droit du monsieur me semble plus important que le gauche, à moins que ce soit fait comme çà pour respecter le style un peu "plat" de l'époque.
Comme d'habitude on ne peut qu'admirer ta technique pour les reflets des vêtements, une pure merveille, si on rajoute à la chose les textures "gun metal" et bois de la Thomson M1981 j'avoue que tu touches la perfection à ce niveau là.
Petite note (hors sujet) sur ce PM, on pouvait mettre un chargeur droit de 13 coups ou bien des circulaires de 50 et 100 cartouches. Il est amusant de voir dans les films de gangsters des gars se tirer dessus pendant un quart d'heure sans jamais recharger, alors que le chargeur le plus gros (100) se vidait en 8 secondes.
Pour le reste j'attends avec impatience ton FPS.
Bonne semaine.
Christian
29 avril 2013 à 09:35

Suisei a dit…

Hello !

Bon, au moins cette épisode ne souffre pas de ce travers puisqu'ils ne s'en servent que pour intimider des affreux. T'façon, c'est toujours plus efficace avec l'arsenal de l'Enterprise. x)

J'ai entendu parler de ce jeu Star Trek vite fait (et Mass Effect, je m'en suis fait matraquer la tête par ma frangine x) ) mais je n'ai pas encore vu le film de 2009. Donc, pas trop d'avis là dessus. Pour ce qu'on m'en a dit, c'est un bon film tant qu'on veut bien mettre la mention Star Trek de côté. x)
14 mai 2013 à 22:57

Bafouiller