Background gradient

Lunch Racer, un premier sondage Modifier l'article

Publié par Suisei à 19:56

Hello tout le monde !

Bon ! Alors j'ai pas pu m'en empêcher. Il y'avait quelques petits bugs enquiquinant sur la version précédente de Lunch Racer, alors je les ai corrigés. =P
Du coup, aujourd'hui, je vous mets à disposition une nouvelle version du jeu ! \o/



Pour cette version, j'ai donc corrigé des bugs de gestion des claviers français et américains, un bug graphique pas beau qui apparaissait entre la barre de chargement et l'affichage du jeu en piste et un détail qui ralentissait le jeu en réseau.

Comme toujours, le manuel du jeu a été mis à jour.

Et pour finir, je me suis amusée à faire quelques tests graphiques hier. Et je me suis décidée à faire un mini sondage (comme ça, j'ai un prétexte pour expérimenter l'outil Form de Google).
La question est la suivante.

Quel type de route préférez-vous ?

Ce sondage est désormais fermé. Merci à tous d'avoir participé ! ^^


Powered by Google Drive



Voilà pour ce soir !

A bientôt ! =)

Suisei

Libellés : ,

3 Bafouilles

Christian a dit…

Bonjour Amandine,
En ce début octobre j'aurais espéré avoir des nouvelles de ce fameux concours plutôt que de Lunch Racer. Pas grave, comme je te l'ai dit précédemment, te voilà en possession d'un dossier sérieux à présenter aux éditeurs. Les concours c'est bien pour essayer de se surpasser et de rêver, mais 99 % des concours sont gagnés par les membres de la communauté qui les a mis en place. Le seul avantage de ces concours c'est le temps imparti qui oblige le participant à s'entraîner à respecter les délais. Si un jour tu bosses pour un éditeur, tu t’apercevras bien vite que la vie d'un dessinateur est un concours permanent et qu'il est très loin des 35 heures.
Ta maîtrise des personnages dans le style manga est indéniable, ce qui me gêne personnellement c'est le contexte. Si tu as un moment, et si ce n'est pas déjà fait, je te suggère de lire l'excellente série "Lord of Burger" (Glénat) de l'équipe Arleston, Alwett, Barbucci, Balak, Zimba et Andry, auteurs du fameux "Lanfeust" preuve irrémédiable que l'art du manga a quitté le Japon pour devenir occidental, voir aussi le "Sky-Doll" italien de la bande Barbucci et consorts. Bon, tu vas encore râler après moi, mais il manque un truc essentiel dans tes histoires, c'est le petit côté déjanté qui plaît tant au public et qui accroche l'éventuel jury.
Voilà jeune femme, désolé de ne pas être le commentateur admiratif de chez D.A. le fantastic work et le awesome ce n'est pas mon truc.
Je reste toujours un fan archarné de Suisei.

« Face à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance. »
H. Jackson Brown
7 octobre 2013 à 11:28

Pascale a dit…

Pour Lunch Racer, tu as eu comme suggestion une route neutre pour ne pas déconcentrer le joueur, ouais, à faire en option un univers neutre pourquoi pas. Mais un décor bien chiadé pour distraire l'adversaire c'est plus amusant et comme ça nous voyons les meilleurs, ceux qui savent s'abstraire du milieu environnant. C'est comme lire ou dessiner dans un endroit grouillant d'activité. Alors fais-nous des décors aux petits oignons.


21 octobre 2013 à 13:06

Suisei a dit…

@Christian :

Ben écoute, je serais déçue si je n’avais que des « Waw » furtifs à la DA. Avoir des commentaires complets et sincères comme les tiens font partie des soutiens qui me poussent à aller plus loin. Pour ça, je te remercie. ^^
En voyant que je ne pouvais pas raisonnablement espérer finir ce prototype pour le concours, j’ai eu un coup de mou et eu envie de me changer les idées en refaisant un peu de Lunch Racer. (Mais quand je mets le nez dans ce machin, c’est toujours à outrance. C’est pas malin. Vv’ )
C’est vrai que mes contextes sont plutôt classiques. J’ai plutôt grandi avec ça et ça fait pas mal d’années que je les ai conçus aussi. Du coup, le petit côté déjanté apparait plutôt au détail, dans la narration directement, dans mes scripts récents. Cela dit, c’est vrai que dans le prototype, j’ai manqué de place pour le mettre en valeur.
Bon, je vais arrêter de défendre mon bout de viande bec et ongles. C’est une sale manie chez moi. Faut que je consacre mon énergie à avancer les projets et combler les lacunes. x)

@Pascale :
Le sondage, c’était un peu, beaucoup pour m’amuser, mais j’ai trouvé aussi intéressant de recueillir quelques idées nouvelles. Sinon, j’avais bien dans l’idée de faire quelque chose de détaillé et travaillé pour ajouter un aspect exploration à mon jeu plus tard (raccourcis, passages secrets, items à ramasser, labyrinthes ? ). ^^
29 octobre 2013 à 19:17

Bafouiller