Background gradient

Automatisation du blog Modifier l'article

Publié par Suisei à 19:35

Hello tout le monde !

Il y a quelques jours j'ai mentionné un arrêt éventuel du blog. En effet, si celui-ci a eu quelques lecteurs il y a quelques années de cela, aujourd'hui, c'est le vide total. Bon, allez, 2 ou 3 lecteurs qui passent tous les 2 ou 3 mois. Vous en conviendrez, ce n'est pas bien rentable au regard de l'énergie que j'ai pu y dépenser. ^^' C'est dommage, j'aimais bien m'en occuper. C'est plus plaisant que les réseaux sociaux qui n'offrent aucune marge de personnalisation. Malheureusement, ce sont les réseaux sociaux qui font la loi en terme de visibilité. Et si je veux passer pro dans mon activité, il va me falloir optimiser mon travail de communication pour toucher un maximum de monde en un minimum d'efforts. Bref ! Ne pas me disperser.

Dit comme ça, on penserait que j'annonce une fermeture ou un abandon complet du blog.
Alors, non, je ne vais pas faire comme ça.

Au lieu d'arrêter complètement ce blog, j'ai trouvé et mis en place une solution intermédiaire.
Je vais continuer à publier du contenu sur le blog, mais ce n'est pas vraiment moi qui le fera.

Je m'explique.

J'ai ouvert un site web tout beau tout neuf avec son propre nom de domaine, codé entièrement avec mes mimines et vous pouvez y accéder en suivant cette adresse, ou en cliquant sur l'image juste en dessous ! ^^



Désormais, tout mon contenu, je le publierai sur ce site là, et comme j'ai vu, utilisé, mangé, désossé (rayez la mention inutile) le PHP en long en large et en travers depuis que j'ai fini mes études, j'ai intégré tout ce qu'il faut dans le code du site pour que tout ce contenu soit dupliqué et/ou notifié sur un certain nombre de réseaux sociaux et ce blog ici présent. J'ai pas les moyens de me payer un agent de communication ou un manager, mais au moins je sais coder. :p
Bref ! Je publie sur mon site et celui-ci se charge de dupliquer la publication sur le blog (et d'autres plateformes). De cette manière je conserve le blog en activité ! :)

Ça, c'était pour les publications.
Concernant le reste, je vais modifier le design pour le mettre aux couleurs du site web, le simplifier et supprimer les manuels de jeu et les BD du blog, parce que vous pourrez les retrouver beaucoup plus confortablement sur le site web. :)
En somme, la prochaine version du blog sera allégée et renverra vers le site web pour lire mes BD et jouer à mes jeux.

Avant de vous dire au revoir, je vous embête une dernière fois avec ma liste de liens où vous pouvez me retrouver. :p



Voilà tout pour ce soir.
La prochaine publication, qui arrivera assez rapidement, sera postée selon les modalités que je viens de vous décrire et vous présentera plus en détail le contenu du site web suiseipark.com.

Bisous à tous !

Suisei - Killfaeh

Libellés : ,

2 Bafouilles

Unknown a dit…

Ouah mais c'est trop bien ! T'es beaucoup trop forte !
12 décembre 2016 à 15:11

Suisei a dit…

J'ai surtout sué eau et sang. Les outils mis à disposition pour pouvoir faire ce genre de chose donne de sacrés maux de tête !
Mais j'ai tenu le coup, j'en ai pas démordu. x)
12 décembre 2016 à 15:17

Bafouiller