Background gradient

Petit état des lieux Modifier l'article

Publié par Suisei à 19:51

Ah ! Enfin un p’tit bout de vacances pour respirer. L’occasion pour moi de repenser quelque peu mon petit blog. Qu’est-ce que j’entends par « repenser mon blog » ? Et bien constatant qu’il n’y a pas beaucoup de commentaires témoignant du passage d’internautes (d’ailleurs, je vais de ce pas remplacer « blablas » par « bafouilles », c’est plus rigolo ^^) j’ai tenté une petite remise en question de ma manière de faire… D’une part, je n’ai peut-être pas fait assez de pub… Du moins, peut-être pas de la meilleure façon qui soit… ^^’ D’autre part, je vous accorde que des dessins, juste des dessins, il est vrai que comme commentaires, à part « j’aime » ou « j’aime pas » on ne peut pas vraiment inventer d’autres choses… ^^’
« On » m’a dit qu’il fallait que je raconte plus de choses ou que je présente des travaux plus narratifs… Je vais donc m’efforcer à travailler mon blog dans cette optique là : je vais essayer d’accompagner mes illustrations et croquis de petites notes plus ou moins culturelles, de petites histoires ou de petites réflexions et de présenter des planches de petites histoires courtes.
Alors aujourd’hui, c’est donc un petit croquis d’Hadès que je vous présente. Je l’ai fait il y’a deux ou trois semaines (comme j'ai laissé Hadès à l’abandon pendant plusieurs années je m’y suis remise ^^).
Cliquez sur l’image pour agrandir.



La p'tite note culturelle

Ah ! Si si ! On m’a réclamé alors je m’exécute. Vous n’y échapperez pas. :D
C’est donc Hadès (l’Invisible) que je vous présente aujourd’hui (une des pièces maîtresses de Necrotech). On ne vous aura sûrement pas assez répété que c’était le dieu des enfers. XD
Les Grecques craignant de prononcer son nom l’appelaient Polydegmon (Celui qui reçoit beaucoup), Ploutôn (Le Riche), Eubouleus (le Bon Conseiller), Klymenos (le Renommé), Pylartes (aux portes solidement closes… à noter que divers héros sont entrés dans les Enfers comme dans un moulin… Pas de commentaire…), Stygeros (horrible), Zeus Katachtonios ou Zeus Chthonios (le Zeus des Enfers)… Oui, je sais ! Encore un qui a des noms à ne pas savoir qu’en faire… ^^’
Ses attributs sont le serpent, Cerbère (le bon vieux toutou à trois têtes ^^), la Kunée (un casque qui rend invisible son porteur forgé par les Cyclopes pour Hadès lors de la Titanomachie) , la corne d’abondance, la lance à deux dents et le cyprès.
Hadès est un dieu qui apparaît peu dans la mythologie classique. Le principal mythe auquel il est rattaché est l’enlèvement de Perséphone dont il fera son épouse. Il a aussi participé à la Titanomachie où, avec Poseïdon, il a aidé son petit frère Zeus à renverser Cronos et suite à quoi il a hérité des Enfers lors du partage de l’Univers.
Son score d’infidélité est particulièrement bas puisqu’il ne s’élève qu’à deux. De plus, ses petites amourettes ont tourné court du fait d’une Perséphone peut-être un peu possessive…
D’un point de vue caractère, Hadès est décrit comme quelqu’un de sombre, fier, sans pitié mais juste.
D’un point de vue physique, on le décrit comme un homme au visage sévère et… Barbu… Remarquez, sur mon croquis, que Perséphone a dû pousser une gueulante devant ce laisser-aller…
Voilà, j'espère que je n'ai pas raconté trop de bêtises. ^^

Suisei

PS : Noubliez-pas, si vous voulez commenter, c'est sur "Bafouilles" qu'il faut cliquer désormais. ^^

Libellés :

2 Bafouilles

jeannaimar a dit…

Fait en physique de la matière ,nan?
28 février 2008 à 18:03

Suisei a dit…

Euh... P'tet ben ouai... ;p
29 février 2008 à 19:12

Bafouiller