Background gradient

Petit tuto de dessin pour évaluer mes capacités de pédagogue (Hum ! Hum ! ) , Episode 1 Modifier l'article

Publié par Suisei à 16:05

Alors sur Saint Seiya Manga, il y a un membre du forum qui m’a demandé un jour plus ou moins en rigolant : "Tu m'apprendras à dessiner Hadès ? " Je me suis dit que ça pourrait être marrant de faire un p'tit tuto de dessin. :p Alors je l'ai fait, et aujourd'hui je vous le présente ici aussi ; ça me paraissait intéressant de vous en faire profiter aussi. ^^

N'hésitez surtout pas à poster des bafouilles, ça peut me permettre de revoir ma copie et d'en apprendre davantage aussi. ; )

Donc, aujourd'hui, on fait tout simple, on dessine juste une tête.
Cliquez sur les images pour agrandir.

Etape 1 : on commence par la forme globale :
On trace la forme du visage et le crâne. On place les oreilles et on trace deux traits qui partent de l'angle arrière de la mâchoire pour figurer le cou.




Etape 2 : placement des éléments du visage :
On place le nez en premier, véritable point de repère. Ensuite on dessine la bouche, les sourcils, les yeux et enfin un repère situant la racine des cheveux.



Etape 3 :
On dessine les cheveux et les pupilles.
Il tire une drôle de gueule, hein ? On dirait qu'il a fumé de la moquette. lol
On va arranger ça dans l'étape suivante. ^^



Etape 4 : petite amélioration de l'expression du visage :
Bon, dans l'étape précédente il a vraiment la tête d'un shooté alors on va s'occuper de ça. C'est son regard qui pose un problème. On commence déjà par noircir les sourcils et c'est déjà mieux.
Il a encore des yeux de drogué alors on va épaissir le trait du haut des yeux par le bas pour les refermer un peu et figurer un peu les cils. Et pour finir on trace quelques traits concentriques dans le haut des pupilles.



Et voilà ! Votre Hadès tout frais sorti en 5 minutes, près à l'emploi pour épater les copains. =D



Après coup je me suis rendue compte qu'il y avait un truc qui n'allait pas en faisant des exercices d'anatomie. Comme quoi, j'en apprends aussi en faisant ce petit tuto. ^^
Alors voici la petite correction :



Voilà. Maintenant vous pouvez changer la coupe et d'autres bricoles pour faire vos propres personnages. ^^

Prochain épisode : la même chose mais en étudiant un chouillat d'anatomie. ^^

Suisei

Libellés :

1 bafouille

Anonyme a dit…

Je n'ai pas le temps de suivre au boulot (ce ne sont pas des cours où tu t'ennuies), mais j'imprime et j'essairai à la maison.
15 septembre 2008 à 13:05

Bafouiller