Background gradient

Petit tuto de dessin pour évaluer mes capacités de pédagogue (Hum ! Hum ! ) , Episode 2 Modifier l'article

Publié par Suisei à 21:10

Hello tous !

Bon ! Vous avez fait l'exercice précédent au moins cent fois ? Si si ! Cent fois ! C'est comme les pompes, si on veut y arriver il faut en faire beaucoup.
Bon ! Blague à part. Reprenez un de vos exercices ou refaites en un autre, ça ne vous fera pas de mal.
Moi j'en ai refait un neuf avec le trait propre ; c'est plus facile pour faire le reste après.
Juste un détail : je suis un mauvais exemple parce que je ne fais pas toujours très attention au cadrage de mes personnages, du coup, là, Hadès a les cheveux coupés en haut. Là c'est pas grave parce que c'est juste pour s'entraîner sur le visage mais faites tout de même attention ; un mauvais cadrage peut gâcher un dessin.

Comme la dernière fois : que ceux qui sont plus expérimentés que moi n'hésitent surtout pas à poster des "bafouilles" pour donner leur avis sur ce tuto ou pour donner des conseils. Cela permettra de le faire vivre. ;)




Avant d'aller plus loin, on va un peu étudier la mécanique de notre bonhomme. Pour cela, nous allons le passer aux rayons X !!! Si si ! >3



Maintenant il est temps de faire bouger tout ça. On va l'habiller avec un peu de viande. lol
Je l'ai fait un peu vite : il a le nez et la bouche un peu de travers... ^^'



Nous voici désormais armés pour donner ses traits particuliers à Hadès et pour le rendre plus expressif. Allons-y donc. On va faire un peu de pâte à modeler. lol
On commence par les traits les plus marqués.



Maintenant on passe aux ombres. Notez que je les ai faites avec des séries de traits légers juxtaposés. Je n'ai pas colorié ni estompé pour faire mes effets de gris. Juste des traits légers.
Bon, là j'ai un peu exagéré certains traits ce qui le vieillit un peu (Beaucoup... lol ), mais c'était pour bien expliquer l'exemple. ^^



Et maintenant on passe à la finition : les cheveux en noirs. ^^
N'oubliez pas de signer à la fin. XD



Et comme j'ai encore trouvé un défaut... J'ai encore fait un petit rajout. :p

C'est la preuve que moi aussi j'en apprends beaucoup en faisant ce petit tuto. lol

J'espère que les explications sont plus claires que du jus de chaussette. ^^'
J'en profite pour lui changer un peu l'expression du visage, ça apportera un petit plus... Enfin je l'espère. ^^

Les explications :


Le résultat final :


Voilà, le cours sur "comment-qu'on-fait-un-visage-de-face" est fini. Je vous ferai peut-être bien un petit exemple de profil et de trois quart face, mais ce sera plus succinct vu que beaucoup de choses se retrouvent par rapport à un visage de face. Sinon, je pense que je ferai le corps en entier vu que ça me donne aussi des levels en dessin de vous faire ces petits cours. ^^

Et comme j'ai pas fait ça sans documentation, je vous fais une petite bibliographie ;) :

Anatomie pour l'artiste, par Sarah Simblet, édition Dessain et Tolra

C'est tout mais c'est une sacrée bible ce machin. Il doit probablement coûter dans les 50€. (Je sais pas exactement, on me l'a offert.) Se trouve facilement à la Fnac. ^^

Libellés :

3 Bafouilles

Anonyme a dit…

PFFFF c'est scientifique !!
Mais bon, même avec des explications, quand t'as pas le coup de patte ... on verra bien quand tu expliqueras le pied que ... What a fair foot !!!
5 octobre 2008 à 13:44

Suisei a dit…

Ouai ben c'est l'autre coté alors c'est pas pour tout de suite. XD
12 octobre 2008 à 21:36

Fastoche!
27 octobre 2008 à 23:45

Bafouiller