Background gradient

Angoulême Modifier l'article

Publié par Suisei à 23:17

Bonjour, tout le monde !

Je suis de retour d’Angoulême et j’essaie de vous faire un petit compte-rendu entre deux toux gluantes (Teuf ! Teuf ! Berk !).
J’ai pu rencontrer un gars de chez Dargaud pour qu’il m’aiguillonne un peu. Voilà ce qui s’est dit lors de cette petite entrevue.
Il me faut mettre l’idée de faire des BD hybrides franco-belge/manga/comics de côté au moins pour le moment ; les lecteurs de BD sont très cloisonnés actuellement en France et ne sont pas enclins à essayer les mélanges. Moebius et Tanigushi s’y sont essayés avec le projet Icare et s’y sont un peu cassé les dents. Donc, si ça ne marche pas avec des auteurs connus, alors avec une débutante…
D’autre part, il m’a conseillé de commencer avec des récits courts (les débutants avec des gros projets, ça fait peur) et de m’intéresser aussi aux petits éditeurs ainsi qu’aux fanzines. Les gros éditeurs reçoivent tellement de projets par jour qu’ils sont obligés de refuser des projets de professionnels déjà en place.
Sinon, bien qu’il m’ait conseillé de continuer à faire quelques exercices d’anatomie, il a tout de même apprécié mon style et il a perçu la quantité de boulot derrière le peu de planches que j’ai pu lui montrer. =)
La seule chose que je trouve un peu regrettable c’est que j’ai très peu produit en 2010 (aucune planche par dessus le marché) et le peu de planches que j’avais s’étalent sur pas mal de temps (2005 pour les premières, 2009 pour les dernières) donc, pas vraiment révélateur de ce que je peux bien avoir sous la pédale aujourd’hui.

Alors avec tout ça, la stratégie que j’ai établie est la suivante :
Je vais mettre Necrotech de côté pour le moment, c’est une série longue particulièrement ambitieuse, elle risquerait de faire peur aux éditeurs si je cherche à débuter avec. Et à la place, je vais me rabattre sur les aventures de mon elfe noir, Arthur McKcarell. Ça pourrait aboutir sur un projet aussi ambitieux que Necrotech ou presque, mais il a l’avantage de pouvoir démarrer avec des aventures relativement indépendantes. Ha ! Et je décide définitivement de m’orienter sur du franco-belge (puisqu’il faut choisir), c’est ce qui satisfait le mieux mes exigences.
Je vais aussi travailler à m’étendre sur le web, notamment en relançant définitivement le projet Dragon Cat’s qui fera office de vitrine de mes compétences en BD ainsi que de labo d’expérimentation. =)
Je n’ai plus qu’à me mettre au boulot… Une fois que cette horreur de rhume m’aura lâchée. >.<

Voilà tout au sujet d’Angoulême, maintenant, deux bricoles que j’avais réalisées avant d’y aller. Alors c’est toujours du Necrotech, évidemment, c’était avant le revirement de situation. :p De toute façon, je ne mets pas ce projet complètement de côté, je profiterai justement de l’occasion pour continuer à développer l’univers et le scénario tranquillement.

En premier lieu, voici, enfin, la chair à canon des armées d’Hadès. Ils ne portent pas encore de nom, mais sachez qu’ils sont à Necrotech ce que les Stormtrooper sont à Star Wars. Depuis le lycée, j’avais élaboré plusieurs designs, mais aucun ne convenait. Il fallait un truc relativement simple et percutant. Le genre de truc que le lecteur n’oublie pas. Et bien voici enfin un résultat qui me convient. ^^



Et pour finir, un petit Hadès pour marquer les dernières mises à jour sur le design du personnage, en tout cas, pour sa tenue militaire : d’une doublure rouge, je suis passée à une doublure bleue, histoire de voir si ça suffit à me passer de l’éternel « Ho ! Albator ! ».



Voilà tout pour ce soir, ça fait déjà beaucoup. ^^

À bientôt pour démarrer une nouvelle aventure !

Suisei

Libellés : ,

6 Bafouilles

Anonyme a dit…

Dis donc Didine, sa commence à prendre un sacré tournant ton affaire professionnel ! J'adores le désigne des chaires à canon ^^! Et e look de ton Hadès est très sympa aussi.
Mais ôte moi d'un doute : ton avatar version chibi... t'a bien changer sa coupe ou bien c'est moi qui devient fou ?

Un cousin à toi : Noé
9 février 2011 à 20:25

Suisei a dit…

Sacré tournant, bof. J'ai juste rencontré un professionnel qui m'a donné des pistes pour orienter mes projets. ^^
Tu ne deviens pas fou, j'ai bel et bien changé la coupe de mon avatar chibi. ;)
10 février 2011 à 01:54

Anonyme a dit…

Salut Amandine, tu a loupé une occasion dans ta phrase : "Moebius et Tanigushi s’y sont essayés avec le projet Icare et s’y sont un peu cassé les dents." tu aurais du dire qu'ils s'étaient un peu brûlé les aile plutôt que cassé les dents.

Sinon tes dessins sont toujours aussi bien.

Par contre ta doublure bleue n'évite pas la ressemblance, ça fait un très bel Albadés. Essaie avec une lavalière ou une grande écharpe bleue comme la doublure ou blanche, ou essaie une veste sans col.

Soigne ton rub.

Pascale
10 février 2011 à 12:50

Suisei a dit…

Vi, effectivement, j'ai loupé l'occasion d'un beau jeu de mots. On a l'esprit moins vif quand on a un rub. *snirf*

Pour le Hadès, le mieux, c'est que je le reprenne de A à Z. :p
10 février 2011 à 14:20

Anonyme a dit…

Je viens de remarquer que ton Hadès n'a vraiment plus de points communs avec celui de saint seiya, surtout au niveau de la coupe. Mais justement, il aurait pas une coupe mi-Végéta, mi-Sangoku ?
10 février 2011 à 19:19

Suisei a dit…

Raaaaaag ! Bon, faut vraiment que je le revois de A à Z ce personnage... ^^'
11 février 2011 à 02:08

Bafouiller