Background gradient

« Amorra, par amour du goût » Modifier l'article

Publié par Suisei à 20:41

Bonsoir tout le monde !

Finalement, j'ai eu le temps de faire un petit quelque chose avant de partir en vacances. C'est jour de fête : au lieu d'un poste en retard, vous avez droit à un poste en avance ! /o/
J'en profite pour vous parler de ce que l'on appelle un "shipping" dans les communautés de fans (fandom).
Lorsqu'un film, une série, un anime, un manga - tout ce que vous voulez en somme - a un tant soit peu de succès, les fans s'amusent a faire tous les couples possibles et imaginables entre les personnages au travers de fanarts, fanfic, fanBD... Tous les media font l'affaire.
J'en ai donc fait un entre Korra (naturellement héroïne de la Légende de Korra) et Amon (le grand méchant loup), shipping assez courant sur le web.
Au départ, je voulais juste faire un croquis, mais au final, je me suis sentie d'attaque pour faire quelque chose d'abouti avant aujourd'hui.



Bien que l'idée de la fascination que peuvent exercer deux antagonistes l'un sur l'autre me plaise, je ne suis pas particulièrement fan de cette association. Je vois très mal un ténébreux très classe d'une quarantaine d'années se caser avec une adolescente qui n'hésite pas à se lancer dans des concours de rots... x) Cela dit, ça peut être un concept à explorer.

Alors pourquoi ce couple ?
Et bien pour expliquer un truc à nos amis anglophones sur mon Tumblr.
En fait, lorsqu'une communauté de fans crée un couple de ce genre, elle a la fâcheuse manie de lui donner un petit nom... En contractant les noms des deux personnages.
Vous voyez où je veux en venir ?
Et bien avec Amon et Korra, ça donne Amorra.
Du coup, dès que je vois ce shipping quelque part avec le bel intitulé, je peux pas m'empêcher de penser à notre bonne vieille moutarde ! Je sais bien que ce couple a du piquant, mais faut pas exagérer non plus ! x)

Bon, maintenant, Korra, t'es gentille, mais magne toi un peu ! Soit tu lui enlève le masque... et le reste tant qu'à faire. Soit tu me laisse le faire à ta place !

Au final, tout ça pour raconter une ânerie ! x)

Voilà tout pour cette semaine ! Je vous laisse pour quelques vacances d'ermite. =)

Suisei

Libellés :

2 Bafouilles

Christian a dit…

C'est superbe, je suis fan de tes éclairages, si j'osais je la tenterais en 3D celle-là, sans les costumes, juste avec le masque. Pas en fanart de Korra mais en fanart de Suisei. Tu m'autorises ?
18 août 2012 à 18:54

Suisei a dit…

Ha ! Je suis ravie de voir que mes recherches sur l'éclairage touche quelqu'un, ça motive. ^^
Ben écoute, tu peux te faire plaisir. Moi, ça ne me dérange pas le moins du monde, au contraire. ^^
19 août 2012 à 22:42

Bafouiller