Background gradient

Happy Amoween ! Modifier l'article

Publié par Suisei à 22:22

Bonjour tout le monde !

Bon, finalement, je n'ai pas fait d'anatomie, mais d'autres choses.

J'ai terminé le champ de citrouilles pour le mini concours du groupe Legend of Korra sur deviantART. C'était assez long avec tout ce bazar, mais au moins, je n'aurai plus peur de faire des jungles avec ce style de mise en couleur. >3



Et, non, je n'ai pas gagné le concours. C'eut été trop beau.

Sinon, j'ai aussi commencé un test sur une autre manière de mettre mes illustrations en couleur.
Je me suis rappelée que dans la vie j'étais parfaitement infichue de faire 2 choses à la fois. Je me suis dit que c'était peut-être pareil en illustration. Au lieu de penser éclairage et couleurs en même temps, découpons les tâches : commencer par faire l'illustration en noir et blanc (avec un petit brouillon tout de même pour les compositions complexes) afin de me concentrer uniquement sur l'éclairage et ensuite seulement mettre les couleurs pour me concentrer sur les teintes uniquement.



On verra bien sur le résultat final si la méthode est pertinente.

Et pour finir, une petite fournée d'improvisations toutes fraiches de cet après midi avec des personnages de Space Wizard McKcarell et de Necrotech. ^^



Celui-là c'est une petite provoque pour un forum. (Il est très mignon mon Rigel ! Na ! )



Oups ! Ça manque de dames dans cette fournée. Va falloir rectifier le tir.

Voilà tout pour ce soir.
A la semaine prochaine ! ^^

Suisei

Libellés :

3 Bafouilles

Christian a dit…

Bonjour,
Très bel éclairage de nuit sur ces citrouilles, pas si facile à simuler la chaude lumière venant d'une flamme, en plus le respect de "l'indirect illumination" (oui je sais je vois de la 3d partout) sur les feuilles rend très bien.
Je ne voudrais pas abuser de ton temps, mais lorsque tu auras terminé la mise en couleur de ton perso, serait-il possible d'avoir un petit topo sur ta technique pour coloriser sur ton image N&B ? Succinctement, juste les grandes lignes.
Pour le reste des croquis, rien à dire, j'admire toujours la facilité avec laquelle tu dessines avec des POV qui feraient fuir un débutant.
5 novembre 2012 à 09:36

Suisei a dit…

Bonjour, Christian !

Pas de soucis, je pourrai faire une petite explication. J'avais déjà ma petite idée sur la question avant d'entamer le noir et blanc d'ailleurs.
Pour faire court : je vais fusionner tous mes calques noir et blanc en un seul que je passerai en mode incrustation (overlay) et je mettrai mes couleurs sur des calques en dessous. J'ai déjà vu cette technique ailleurs. Sur un style de dessin très différent, certe, mais ça m'a paru intéressant tout de même. ^^

Je suis contente que la salade de gribouillis te plaise. ^^ Sur un forum graphique qu'on ne présente plus, le style et les design ne font pas l'unanimité du tout. Faut dire aussi qu'ils sont assez rétissants vis-à-vis des styles qui approchent le manga à moins d'être le nouveau Toriyama. ^^' Par contre, ils ne trouvent manifestement pas grand chose à redire sur le plan technique. Ce qui fait plutôt plaisir vu le niveau global qui traine là bas.
5 novembre 2012 à 12:56

Christian a dit…

Tes gribouillis comme tu dis vont permettre de t'améliorer dans la construction de futures planches, et ils sont absolument nécessaires. OK c'est du travail "à l'ancienne"(1) mais il va faire toute la différence. Un petit tour dans quelques BD montre bien la technique employée. Soit l'auteur travaille toutes ses cases avec des persos dans des poses recherchées, soit il reproduit de temps en temps des trucs déjà faits, en transformant juste une expression ou une articulation de membre. Normalement en suivant l'histoire le lecteur ne doit pas s'en rendre compte, sauf quand un maniaque comme mézigue s'arrête sur tous les dessins parce qu'il pense que si le dessinateur a passé du temps sur sa planche il mérite quand même qu'on s'intéresse à son taf. Il m'est arrivé d'admirer pendant un bon quart d'heure des dessins pleine page de Mézières et d'Evelyne Tranlé.
(1) "A l'ancienne" par opposition à tout ce beau monde qui profite des bienfaits de l'infographie. J'entends par là ceux qui font leurs cases en 3d en appliquant ensuite les rendus VRay ou MentalRay qui permettent un résultat "dessiné" de toute beauté, ce qui implique malgré tout une triple connaissance, modélisation/dessin/infographisme.
Quand on voit aussi ce qu'on peut faire avec le puppet warp de la CS6, avec un glissement de souris faire passer une main et un avant bras situés sur le devant du perso dans son dos, c'est assez impressionnant. Finalement avec un perso de face, un de profil et un de dos, tu peux faire un album complet.
Tout ça pour dire que rien ne sera plus bénéfique que ces gribouillis, le reste viendra après. En BD il y a les œuvres d'art et les œuvres alimentaires, tu es condamnée à faire une oeuvre d'art, car pour l'alimentaire il faudra déjà être connue ;D
7 novembre 2012 à 10:29

Bafouiller