Background gradient

Lunch Racer 3D Alpha Modifier l'article

Publié par Suisei à 21:34

Hello !

Je vais encore vous parler de Lunch Racer aujourd'hui. 2 points en fait.
Le premier va vous faire grandement plaisir.

Il ne m'aura pas fallu plus d'un week end pour l'adapter en 3D ! \o/

Cette version est téléchargeable via le lien suivant.





Le fonctionnement est exactement le même que pour la version 2D. Seul l'affichage a été modifié.
Il y a juste un détail qui change. Lorsque la course est terminée, il vous faut appuyer sur échappe pour quitter l'écran de jeu (encore un fonctionnement obscur de Java).

Le deuxième point va vous faire plaisir également. J'en ai profité pour corriger 2 bugs qui pouvaient se montrer gênant dans la version 2D. La mise à jour est disponible sur le manuel de jeu.
-Le premier point concerne l'affichage de l'écran de fin de course. Celui-ci s'affiche bien devant l'écran de jeu. Plus besoin de forcer son affichage en appuyant sur échappe.
-Le second concerne la fonctionnalité de recentrage du véhicule sur la route. Avant, il fallait absolument vous situer dans un pavé contenant un tronçon de piste pour que sa marche. Autrement, si vous étiez dans un pavé vide, il vous recentrait sur un pavé vide et si vous étiez carrément sorti de l'espace de jeu, il ne vous recentrait plus du tout.
Maintenant, plus besoin de vous tracasser, il prend automatiquement en compte le dernier pavé contenant un tronçon de piste dans lequel vous avez circulé et vous replace donc sur la piste à tous les coups. ^^

Voilà pour cette semaine.
Amusez vous bien et à la semaine prochaine ! ^^

Suisei

Libellés :

2 Bafouilles

Christian a dit…

Hello,
Trop forte Suisei, je tourne sur Black ops 2 sans problèmes et là, sur ton jeu, après la page d'accueil j'ai l'écran blanc et plus rien. Bon tant pis, je retourne à la version 2D.
11 janvier 2013 à 19:14

Suisei a dit…

Flûte ! Avec Windows XP ça marchait très bien. =(
J'ai testé sur la partition Seven de ma frangine. Elle a le même bug. Et Windows n'a même pas la bienséance de consigner les messages d'erreur Java dans un fichier (alors qu'il est facile d'accès sous Mac). Du coup, je vais devoir développer moi même un système de log pour voir ce qui va pas (cochonnerie ce Windows). =(
Doit y avoir un souci avec la version de Java ou la version d'OpenGL (je sais que j'ai utilisé des fonctions dépréciées qui n'existent plus avec OpenGL 3.1. La plupart des tutos les utilisent encore).
12 janvier 2013 à 14:15

Bafouiller