Background gradient

Minis jeux pour les mois de Mai pluvieux Modifier l'article

Publié par Suisei à 00:28

Hello !

Cette semaine, c'est minis jeux ! \o/
J'avais besoin de mettre en ligne quelques exemples de possibilités avec le langage Javascript alors je profite de l'occasion pour mettre au propre le code de certains petits trucs que j'ai codés il y a un moment et pour vous les présenter.

Les voici !

Le premier, vous le connaissez sans doute déjà, c'est P'tit Lutin, P'tit Coquin !

Vous pouvez y accéder via le lien suivant.





Le manuel du jeu est disponible ici.

J'ai complètement refait le code ces 2 ou 3 derniers jours. J'en ai profité pour adapter au Javascript certaines techniques de programmation que j'avais apprises en Java et approfondies avec mon jeu de course.
Java et Javascript ont beau être des langages très différents, la souplesse de Javascript permet de plus ou moins simuler les notions les plus importantes des langages orientés objets comme Java et C++ et d'adopter des techniques de programmation spécifiques à ce type de langage (les design patterns pour ceux qui connaissent). Ça permet d'avoir un code ergonomique auquel il est facile d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. A terme, ça permet de développer des applications complexes sans trop s'emmêler les pinceaux.

Vous pouvez considérer cette version du lutin comme une démo. J'envisage de le faire évoluer pour enregistrer vos scores en ligne et faire un classement des joueurs pour plus de challenge. ;p

Le second est un Pong que j'ai codé en vitesse un jour en 2011 pour prendre en main les nouveautés du Javascript relatives au HTML5. Il se joue à 2 sur le même clavier.
Je couve bien au chaud quelques idées d'évolutions pour rendre le jeu plus fun en attendant que mes frameworks Javascript soient plus avancés.

Vous pouvez y accéder via le lien suivant.





Le manuel du jeu est disponible ici.

Voilà pour cette semaine.
A tout de suite ! ^^

Suisei

Libellés :

0 bafouille

Bafouiller