Background gradient

Ce titre n'est pas "Avatar Wars" Modifier l'article

Publié par Suisei à 19:41

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai deux crayonnés à vous montrer. Comme promis, on beigne encore dans Korra pour quelques temps (le temps que mon syndrome Korra se calme).

Le premier est une idée qui traînait depuis quelques semaines et que je suis étonnée de ne toujours pas avoir vue exploitée sur le web. Tant mieux, je serai la première. =p



Pour les mécréants qui ne connaîtraient pas bien Star Wars, il s'agit d'un remix de cette affiche, l'une des toutes premières, de la Guerre des Etoiles.



Il y a vraiment tous les éléments nécessaires pour faire le parallèle dans cette série. x)

Pour le second, je voulais encore faire un remix avec une affiche de Star Wars, La Menace Fantôme cette fois. Mais la silhouette d'Amon (le méchant) étant moins caractéristique que celle de Dark Vador, contrairement au masque, j'ai opté pour une autre composition.
Il y a encore du spoiler, mais bon, tant pis pour ceux qui ne se sont pas jetés sur la sortie US de la série. =p



Et voici l'affiche sur laquelle je voulais me baser au départ, mais que je n'ai pas faite au final.



Pour les lecteurs les plus attentifs, j'avais dit dans le message précédent, à propos de ma dernière illustration finie, un truc du genre « Suivant le principe de la lecture en "Z", vous tombez sur la tête de Tarrlok (qu'est-ce que j'en ai bavé à la crayonner cette tête ! ) qui se trouve proche d'une ligne de force prolongée par son bras, ceci donnant davantage de poids à l'épuisement de Noatak (l'éclairage n'est peut-être pas assez réussi pour que ça marche vraiment, mais c'est l'idée). »
En un mot comme en cent, ça veut dire que je trouve qu'il y a encore quelque chose qui cloche.
C'est l'éclairage qui pêche, problème dont j'ai bien du mal à me dépêtrer.
Vous noterez que les niveaux de contraste entre les différents éléments de l'image sont les mêmes, ce qui rend la lecture de l'image difficile. J'ai, soit dit en passant, avant d'arriver à l'image finale, fait quelques bricolages avec des calques de réglage pour réduire les effets du problème, ce qui ne devrait pas arriver si je réfléchissais un peu plus à mon éclairage avant d'attaquer la colo définitive.
Heureusement, une âme charitable du Café Salé a enfin donné un peu de son temps (faut être patient et persévérant pour gagner des commentaires sur ce site), d'une part pour confirmer ce problème, d'autre part, pour me proposer quelques pistes à explorer afin de me défaire de ce défaut.
En gros, éviter de mettre de forts contrastes partout, avoir des éléments (ou plans) franchement sombres, d'autre franchement clairs afin de les distinguer clairement les uns des autres.
Je fais très court.
Du coup, j'ai pris sur moi de faire un brouillon de couleur pour chacune de ces illustrations avant d'attaquer la mise au propre (ça vaut le coup d'y passer une petite heure). Au final, je pense que cette petite discussion que j'ai eu avec ce gars m'aura permis de débloquer quelques trucs pour mes prochains travaux. En tout cas, y réfléchir m'a tout de suite inspiré des tas de compositions et avec davantage de décors en prime. Que du bonheur ! J'ai le poignet qui frémit d'impatience dans ces cas là. =)

Voilà les brouillons de couleur. La première illustration partant d'une image existante, elle reste tout de même moins pertinente que la seconde par rapport à cette réflexion sur l'éclairage. Mais ça ne m'a pas empêchée d'y réfléchir tout de même.





Voilà pour cette semaine. L'une des deux illustrations sera probablement finie d'ici la semaine prochaine. =)
A bientôt !

Suisei

Libellés : ,

3 Bafouilles

Christian a dit…

Hello,
J'avoue qu'avec la gestion de la lumière en 2D je coince sérieusement aussi. Je me limite aux effets "rendus" des filtres toshop, quoique avec la dernière version en 64 bits ma bécane à tendance à planter.
Je suis fan depuis tout jeune de la peinture hollandaise, et malgré des années passées derrière un chevalet je n'ai jamais maîtrisé la chose. C'est la 3D qui m'a ouvert la porte de la lumière (pour ne pas dire la porte du soleil).
Comme tu le dis si bien, il est nécessaire d'avoir un éclairage puissant opposé à une ombre très marquée. Le relief ne peut naître que de ce mariage.
Voilà, comme toutes les semaines j'ai "bavé" devant tes travaux,avec malgré tout une préférence pour ceux de la semaine dernière.
Bonne semaine.
Christian.
23 juillet 2012 à 19:04

Christian a dit…

Désolé pour le double post. Je voulais juste te signaler que si tu es fan de Star Wars, tu trouveras sur le site colacola.se une magnifique modélisation du casque de Dark Vador ainsi que quelques merveilles au format *.obj (gratuites) qui pourront te servir de modèles pour tes futurs dessins maintenant que tu possèdes Maya.
24 juillet 2012 à 08:29

Suisei a dit…

Bah ! Pas grave pour le double post. Ce n'est pas un forum ici. ^^
J'ai vu le site dont tu parlais avec le Dark Vador de Noël. Le mec est un vrai tueur. Il maîtrise son art, ça donne envie de s'y remettre. ^^ (Ha ! Si mes journées pouvaient faire 48 heures...)
1 août 2012 à 21:39

Bafouiller