Background gradient

Méchant ténébreux démasqué et voiture volante Modifier l'article

Publié par Suisei à 18:40

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, c'est la fan d'Avatar qui vous parle. Comme dit la dernière fois, les derniers épisodes de la première saison de la Légende de Korra ont été diffusés, et bien entendu, je les ai vus. =p
C'est donc un fanart relatif à cette série que je vais vous présenter aujourd'hui.

Sans trop spoiler, mais un poil tout de même, dans cette série, il y a un méchant masqué à voix ténébreuse (là, j'ai une lectrice qui devrait avoir les oreilles qui se dressent) répondant au nom d'Amon et sur lequel j'ai flashé.
Et bien je l'ai dessiné sans son masque (le spoil est là). ^^
Bon, comme c'est un portrait, c'est assez simple à faire, alors j'ai testé quelques bricoles.

Même si le final a été fait sous Photoshop et sans le lineart, j'en ai quand même profité pour travailler mon style à la plume.



J'ai fait une première version en couleur en gardant le lineart, avec des nuances en à-plat et en ajoutant ma texture de papier habituelle. L'objectif était d'obtenir un style BD/affiche old school.



Pour la version finale, j'ai repris mon bon vieux style plus ou moins photoréaliste + la texture papier.



Voilà pour le côté fanart.

Sinon, aujourd'hui, j'ai commencé à travailler sur une illustration et celle-ci m'a demandé quelques croquis de préparation.
J'ai certes mis le projet Necrotech de côté, mais cela ne m'empêche pas d'y réfléchir. Au contraire, je prends le temps d'élaborer mentalement le style graphique de mon univers, qui était trop improvisé au début. Notamment concernant les véhicules.
Si vous vous souvenez bien, avant, la "voiture" de Léna et de son papa ressemblait à ça :



Et bien aujourd'hui, elle ressemble à ça :



Vous ne rêvez pas ! C'est bien une Ford Mustang volante ! Et c'est surtout Léna qui va la conduire. En couleur, elle sera orange avec deux bandes noires au milieu.
C'est une idée qui traînait dans un coin de ma tête depuis un petit bout de temps. Et j'ai quelques autres idées de voitures volantes comme ça. =D

Bon, l'illustration de mise en scène n'est pas finie. J'ai du l'arrêter parce qu'un vilain coup de sang me montait à la tête.
Oui, parce qu'il y a des poses un peu complexes sur ce dessin, et je confirme ce que je disais les autres jours...
Les jolies illustrations d'anatomie, potassées et tout, ça ne sert à rien-du-tout ! Rien, rien, mais vraiment rien ! (Sauf peut-être à épater la galerie) J'en suis toujours au même point, j'ai toujours les mêmes difficultés, je commets toujours les mêmes erreurs, je progresse pas et ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeerve ! =(
Où est passée mon adolescence où je dessinais mes histoires sans me poser de questions et où j'avançais ? =(
J'ai pas le niveau que j'exige de moi, j'avance pas, je parle toujours de mes projets au futur depuis 10 ans, et ça me dégoute. =(
Je vais faire ce que je disais la dernière fois, des croquis en vitesse en quantité industrielle, pour voir si c'est plus efficace. J'espère que ça portera quelques fruits, contrairement à ce que j'ai fait dernièrement.
Si quelqu'un pouvait aussi m'apprendre à me débarrasser de ce fichu perfectionnisme maladif qui empire d'année en année, je suis preneuse.

Bon, je file me défouler sur un jeu de baston histoire de me calmer les nerfs.

A la prochaine !

Suisei

Libellés : ,

11 Bafouilles

Majora a dit…

On a le même maladie : la perferctionite. ^^
1 juillet 2012 à 22:58

Suisei a dit…

Il parait même que c'est un facteur de procrastination. Ça me parait pas faux. ^^'
2 juillet 2012 à 00:06

Majora a dit…

Yes tout à fait !
Le procrastination c'est être feignant sans vraiment le vouloir.
2 juillet 2012 à 01:41

Christian a dit…

Rien à dire sur le perso qui est absolument superbement réalisé.
Par contre la Mustang, si le dessin lui même est bon, la pauvre Ford ressemble à ces pâles copies de voitures américaines dont les japonais s'étaient faits la spécialité dans les années 80.
Le capot moteur vu de face est trop arrondi, et la voiture de profil est trop compacte. On dirait que tu as puisé ton inspi sur un modèle du film "Cars".
Quant au perfectionnisme, je citerai juste John Berger :
"« Quelquefois l’échec est nécessaire à l’artiste. Cela lui rappelle que l’échec n’est pas un désastre définitif. Et cela le libère de la tapageuse contrainte du perfectionnisme. »
2 juillet 2012 à 12:07

Suisei a dit…

Ouin ! T'es dur avec ma bagnole. T_T
C'est vrai que de profil elle fait vachement courte.
Je ferai un autre essai. Faudra que je trouve de la doc plus sérieuse que Google Image si je veux dessiner des bagnoles qui plaisent même aux branchés de mécanique. Là, j'ai du improviser avec des modèles vus en perspective, donc pas forcément évident d'avoir une idée exacte de la morphologie de l'engin.
Je retourne à mes crayons. =p
2 juillet 2012 à 19:07

Christian a dit…

Si tu as besoin de modèles d'avions ou de voitures tu vas sur gfx-3d-model.com, c'est gratuit et les modèles sont superbes (Pour Max et Maya mais aussi en format obj.)
Tu pourrais les ouvrir dans Maya et travailler tes dessins d'après les angles de caméra voulus.
Si tu veux la mustang ou la corvette je peux te faire un zip, tu me dis.
2 juillet 2012 à 21:05

Suisei a dit…

Ho ! C'est gentil ça. =)
Le lien est dans les signets.
Et je ne crache pas sur la Mustang. (*.*)
2 juillet 2012 à 21:58

Suisei a dit…

Hou pinaise ! Y'a même de la motion capture ! Arg ! Il est trop bien ton lien ! Merci ! =D
2 juillet 2012 à 22:06

Christian a dit…

J'ai mis le lien pour la Mustang en MP sur le forum, j'ai directement fait un fichier Maya. Par contre moi je suis sous windows, mais après tout c'est toi l'informaticienne pas vrai ?
3 juillet 2012 à 10:22

Suisei a dit…

Merci beaucoup ! =D
Ça marche sans soucis chez moi. Ils n'ont pas de bonnes raisons de faire un format de fichier différent d'un OS à l'autre, faudrait même le faire exprès pour en arriver là. x)
3 juillet 2012 à 19:14

Flicky a dit…

Coucou Suisei,

Nyaoh, cela fait longtemps que je ne suis pas venue par ici. C'est avec toujours le même plaisir que je découvre tes gribouilles ! *___*

Le portrait du "méchant à la voix ténébreuse" est franchement sympa. Simple mais efficace. La version finale de la colo tout simplement superbe !!
(Comment fais-tu pour obtenir ce grain de peau, waaah ! o__o )

Cool la nouvelle voiture designée pour Necrotech; même si je ne suis pas une très grande fan de General motors et Cie... Ca n'enlève rien au boulot déjà effectué, et avec les conseils avisés de Christian, tu vas nous améliorer cela ! ^_^

Tiens, j'ai l'impression que l'on se pose la même question, miss, à savoir, où est passé la spontanéité créative de notre (déjà) prime jeunesse ? ...
Sûrement perdue en grande partie à cause de ce "fichu perfectionnisme". ^^"

Allez, bon courage ! :D

A bientôt !

Flicky
4 août 2012 à 16:03

Bafouiller