Background gradient

Exercices d'anatomie, épisode 12, naufrage et Japan Expo Modifier l'article

Publié par Suisei à 01:32

Bonsoir tout le monde !

Et oui, je suis de nouveau en retard pour le poste du dimanche. Autant il y a 15 jours c'était parce que je n'arrivais à rien tirer de mon crayon. Autant, cette fois, je n'arrivais pas à le lâcher.

Alors qu'avons-nous dans les tiroirs cette semaine ?

De l'anatomie, comme toujours. Mais cette fois j'applique ce que j'ai dit : pas le droit à plus de 20 minutes par dessin. Résultat, y'en a plus, mais c'est pas ce qu'on accrochera sous verre dans le salon.
Je vous mets de petits aperçus parce qu'il y en a vraiment beaucoup.

Comme d'habitude, on commence par l'ossature : l'omoplate, la clavicule et l'humérus. Ça change du gros bazar de la cage thoracique et de la colonne vertébrale.



C'est avec les muscles que ça se corse. Ils sont emmêlés dans tous les sens, ceci afin de permettre une grande variété de mouvements à l'épaule.



Et pour finir, les reproductions de photos au bic et en masse.



J'en ai aussi profité pour en faire quelques unes au crayon histoire d'éviter de perdre l'habitude de cet outil.



Et puis j'en ai eu un p'tit peu marre de passer mon temps à recopier des photos et des croquis au lieu de créer, alors pour me changer les idées, j'ai fait le crayonné d'une illustration.
C'est à nouveau un fanart à propos de la Légende de Korra. Et il y a encore du spoiler. Sûrement pire que la fois précédente. Pour ceux qui n'auraient pas vu la fin de la saison 1, ce qui suit en italique est à ne surtout pas lire. Voire même ne pas regarder l'image du tout. xD

[Spoiler] Ces deux gars sont des frangins originaires de la tribu de l'eau du Nord. L'aîné s'appelle Noatak (le porteur) et le cadet, Tarrlok (le mourant). Leur père était un affreux criminel qui voulait faire d'eux ses instruments de vengeance. Et malgré leur réticence, l'influence de leur père a fini par les dominer et ils ont commis de nombreuses frasques à Republic City. Voyant les monstres qu'ils sont devenus, ils préfèrent se suicider en pleine mer plutôt que de courir le risque de commettre à nouveau des crimes.
Enfin ! Se suicider ou tenter de se suicider. L'histoire ne le dit pas (même si la séquence laisse penser qu'ils ont peu de chances de s'en tirer).
Et j'ai représenté ici une scène en imaginant qu'ils aient survécu. Tarrlok étant tout ce qu'il reste de famille à Noatak, celui-ci fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver son frère cadet. J'ai été particulièrement touchée par ces deux personnages, surtout Noatak, froid, calculateur et déterminé, mais malgré tout capable d'éprouver des regrets et de l'amour fraternel au point même d'en verser une petite larme à la fin. =) [Fin du spoiler]

Je ne vous présente que le crayonné aujourd'hui, mais sachez que la mise en couleur est déjà bien avancée. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pu poster dimanche, infichue que j'étais de poser le stylet tellement j'avais envie d'avancer cette illustration. x)



Sinon, j'ai aussi été faire un tour à la fameuse Japan Expo ce week end. La prochaine fois, j'essaierai plutôt en semaine. Le samedi, il y a vraiment trop trop de monde et il n'y a pas moyen de s'approcher des stands officiels ne serait-ce que pour jeter un petit coup d'oeil, à moins d'être vraiment motivé. Des conventions et des expo, j'en ai pas vues beaucoup, mais j'en ai quand même vues de plus sympa et conviviales.

Cela dit, les stands amateurs, c'était déjà plus sympa et ça a été l'occasion pour moi de rencontrer deux gars (des gribouilleurs/infographistes pro) que je connaissais du web : Hedrick et Max (ou Maxarkes ou Maxa'). En plus de discuter un petit moment, je leur ai acheté deux petits dessins qu'ils avaient faits sur place et leur ai demandé une petite dédicace à chacun. ^^

Voilà pour cette semaine.
Le week-end prochain, vous aurez droit à l'illustration toute en couleur ! =D

A bientôt !

Suisei

Libellés : , ,

2 Bafouilles

Christian a dit…

Bonjour,
Bon, passons rapidement sur tes dessins "anatomiques", j'ai cru comprendre la dernière fois que ce genre là t'énervait grave alors je n'insisterai pas, têtue quand même la miss hein ?
Ton dessin sur la légende de Korra est parfaitement dans ton style. Tu ne t'en écartes pas d'un trait de crayon depuis les débuts de Nécrotech, beaucoup d'amélioration bien sûr, mais c'est quand même là que tu es à l'aise. Tu devrais foncer un peu plus dans cette voie là peut-être.
J'attends avec impatience la version couleur.
J'ai bien rigolé avec ton histoire de dédicace, demander une dédicace à des gens qui ne dessinent pas mieux que toi, j'imagine Monet en demander une à Cézanne ou l'inverse. Attention à ne pas te sous-estimer Suisei, si pour l'instant tu es plus du côté spectatrice qu'actrice, ce n'est certes pas dû à un manque de professionnalisme de ta part mais bien parce que tu n'as pas trouvé la porte d'entrée dans ce milieu.
Rappelles-toi d'Angoulême, superbe vitrine pour certains mais à l'instar d'Avignon pour le théâtre plein de nuls qui croient au père Noël.
Je crois, (et je garde toujours en tête Nécrotech qui pour moi est la référence en ce qui te concerne), que tu es très largement au-dessus du lot.
Un petit mot pour terminer sur le retard du post du dimanche, il était passé au lundi, puis au mardi, la semaine prochaine ce sera donc mercredi. Bientôt tu retombera sur dimanche....
PS : même si tu n'as pas attendu qu'on te le dise, pourquoi ne pas envisager une collab Pro avec une certaine sweet snail qui me semble maîtriser le gribouillage de manière assez impressionnante ?
L'union fait la force paraît-il.
10 juillet 2012 à 09:06

Suisei a dit…

J'étais sûre que tu ferais une remarque au sujet de la JE. x)
En ce qui me concerne, ce n'est pas une question d'admiration ou de me sous-estimer. Ce sont simplement des gars que je connais depuis pas mal de temps d'un forum et ça me faisait plaisir de leur demander. ^^

C'est pas que le genre anatomique en soi m'énervait, c'est surtout que c'est frustrant de ne faire plus que ça et de ne plus créer à côté. Passe encore quand ça dure quelques semaines, mais là, ça fait des mois. x)

Concernant ma frangine, c'est compliqué pour l'instant parce qu'elle est dans une école qui la sollicite beaucoup (et elle en a encore pour 4 ou 5 ans). Du coup, elle manque de temps pour des projets perso.
Cela dit, cet été, elle comptait faire des BD au moins pour s'exercer. Sur le plan créatifs, les designs et les ambiances, elle fait de très belles choses, mais elle a besoin de se perfectionner sur le plan purement technique.
Par contre, c'est un as pour l'écriture.
On a bien dans l'idée de faire des projets à deux, mais il nous manque une idée précise. A réfléchir, donc.
10 juillet 2012 à 19:51

Bafouiller