Background gradient

« The two of us together again ! » Modifier l'article

Publié par Suisei à 16:39

Bonjour tout le monde !

Je vous avais montré le crayonné d'un fanart de la Légende de Korra la dernière fois. Et bien voici la couleur enfin terminée ! =D Bon, que dire de plus que la dernière fois, sinon que j'y ai détruit quelques nuits ? (Programmer, c'est une drogue, mais dessiner/photoshoper, c'est encore pire ! )
Le titre du poste, c'est une citation de Noatak, lorsque son frère (dont il a été séparé pendant de nombreuses années) et lui sont sur leur bateau, avant le fameux... "naufrage".
Voici l'image suivie de quelques explications. ^^



EDIT : Je noterais tout de même que Blogger est un poil casse gonade à ternir les couleurs des images que j'y héberge. :/
La version deviantART rend mieux.

J'ai quelque peu exploité la règle des tiers et de la lecture en "Z" comme Camus qui apportait l'hiver, mais en improvisant un peu plus. J'ai fait mes positionnements à la louche.
Si le visage de Noatak (le porteur) accroche votre regard plus que le reste, ce n'est pas le fait du hasard. Il est placé proche d'un point chaud, de plus, j'ai travaillé l'éclairage de manière à le mettre en valeur, l'objectif étant de mettre en avant l'épuisement aussi bien physique que psychologique du personnage.
Suivant le principe de la lecture en "Z", vous tombez sur la tête de Tarrlok (qu'est-ce que j'en ai bavé à la crayonner cette tête ! ) qui se trouve proche d'une ligne de force prolongée par son bras, ceci donnant davantage de poids à l'épuisement de Noatak (l'éclairage n'est peut-être pas assez réussi pour que ça marche vraiment, mais c'est l'idée).

Voilà, vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur cette illustration. ^^
Je vous fais grâce des croquis d'anatomie à la va vite. =p
Vous devriez voir encore deux ou trois autres fanarts de la Légende de Korra dans les prochaines semaines. J'ai quelques idées, il faut que je les évacue. Il y'en a d'ailleurs une que je suis toujours étonnée de ne pas avoir encore vue sur le web, donc je saute sur l'occasion.

A bientôt !

Suisei

Libellés :

4 Bafouilles

Christian a dit…

Bonjour,
Je reconnais bien ici la matheuse, Phi=1,618, la Divine proportion.
Quel que soit le temps passé sur ce dessin, tu nous offres là une petite merveille, le formidable travail de précision effectué sur les vêtements et accessoires, les couleurs éclatantes et un contraste bien pensé font de ce 2D un superbe 3D. J'avais déjà noté sur un ancien forum cette particularité chez toi, l'art du relief.
Je n'ai pas de différence notable sur grand écran entre la version Blogger et la version Deviant.
Un grand bravo donc pour cette dernière oeuvre, et fais gaffe quand même aux nuits blanches, la santé c'est primordial.
16 juillet 2012 à 08:13

Suisei a dit…

La différence entre les deux versions me saute aux yeux, mais c'est peut-être parce que j'y ai passé des heures le nez collé dessus. Du coup, je vois le moindre truc qui va pas. x)
En parlant de choses qui ne vont pas, ma gestion de l'éclairage reste encore nettement améliorable et je crois bien être sur une piste pour débloquer ce problème que j'ai toujours eu.
19 juillet 2012 à 20:46

Christian a dit…

Heu... Perfectionniste ou maniaque ?
20 juillet 2012 à 10:49

Suisei a dit…

Les deux mon général ? =p
Nan, franchement, si j'ai moyen de progresser sur un point assez facilement, autant ne pas cracher dessus. =)
22 juillet 2012 à 19:45

Bafouiller