Background gradient

Le forgeron... Modifier l'article

Publié par Suisei à 15:57

Hello tous !

Cela faisait un bon bout de temps que je n’avais point mis les pieds ici. Mais il y a une raison à cela ! =p Une illustration un brin plus longue à réaliser que prévu. (Sans parler des formalités de fin stage en plus… )

Au final, il s’est passé un tas de choses durant ces dernières semaines. Par quoi vais-je commencer ?

La fin du stage, tiens ! On va faire un petit bilan. =D

/!\ Attention, un nouvel extrait de la « SuiseiLife » dans les paragraphes qui suivent. Pour ceux qui ne veulent que du dessin, allez au fond du post. x) /!\

C’est un véritablement un stage en or que je me suis trouvé cet été. En plus de valider quelques contraintes imposées par l’école, j’ai fait un boulot qui m’a plu.
Les contraintes en question, c’était deux mois à l’étranger et deux mois en entreprise. Au moins, j’ai la conscience tranquille, je pourrai faire un stage en observatoire en France ou ailleurs pour mon master astrophysique. =D Pour le stage à l’étranger, pas besoin de se casser la tête, c’était à Kehl, la petite ville allemande juste à côté de Strasbourg. Chouette ! Pas besoin de chercher un logement supplémentaire ! x)
La boîte qui m’a accueillie, parlons en ! =3 Il s’agit de Dalim Software. Leur travail, c’est produire des logiciels permettant la gestion de flux de production ou des logiciels de communication. C’est une boîte où avoir un Macbook ne fait preuve d’aucune originalité. ^^’
Donc, finalement, il ne s’agit pas d’une boîte de développement de jeux vidéo. Mais cela n’a pas d’importance vu que j’ai pu y apprendre ce que je souhaitais apprendre, à savoir, programmer en 3D ! =3 Et j’ai pu aussi y apprendre d’autres choses tout aussi intéressantes : le langage Java, XML… Mon travail consistait à jeter les bases pour une visionneuse de modèles 3D stockés dans des fichiers de format COLLADA. Bon, je ne m’attarde pas sur les détails techniques, c’est pas le but de l’article. x) En somme, d’un point de vue apprentissage, je me suis régalée. =3
De plus, l’équipe qui m’a accueillie était vraiment sympa. Dès les premiers jours, mes collègues ont facilité mon intégration malgré mes tendances timides et réservées. J’ai fait le tour des restaurants de Kehl avec eux à chaque midi. La reprise des cours et le resto U, ça va faire un choc. T_T Parmi mes collègues, j’ai rencontré un ancien étudiant de l’observatoire de Strasbourg qui a fait le master astrophysique comme moi bientôt. Me voilà rassurée maintenant, je sais que tout n’est pas perdu pour trouver du boulot si je ne trouve pas de poste en astrophysique. x)

Voilà, pour résumer le tout, un stage en entreprise et à l’étranger près de chez moi où je fais ce que je souhaitais avec une équipe vraiment cool, et cerise sur le gâteau, il était payé… Que demande le peuple ?


/!\ Fin de l’extrait de la « SuiseiLife ». On va parler dessin maintenant. x) /!\

Je vous présente l’illustration qui m’a poussée à m’isoler du web toute cette semaine. Il s’agit d’un fanart Saint Seiya. Et oui encore, j’alternais Saint Seiya et Necrotech ces derniers temps. Et je vais davantage m’occuper de Necrotech prochainement compte tenu des derniers événements. =3 Tiens, justement, en parlant de Necrotech. Le concept et les premières lignes de synopsis ont fêté leur 8 ans tout pile mercredi dernier ! =3

Hou ! Je m’égare ! Reprenons le dessin !

Donc, il s’agit d’un nouveau fanart Saint Seiya dans la série des gold saints. Le dessin date de mars ou avril dernier et avait pris un brin de poussière depuis. Le voici dépoussiéré. =3
Donc, pour ce fanart, j’ai voulu le faire avec Photoshop pour apprendre à me servir du dit logiciel… J’ai laissé tomber… Donc, c’est une nouvelle illustration réalisée avec The Gimp que vous pouvez voir.
Je pensais que The Gimp, pendant libre et gratuit de Photoshop, s’était très largement inspiré du logiciel d’Adobe (genre limite copié), tu parles ! L’organisation est assez différente et l’accès aux outils classiques et indispensables me semble bien moins direct que sur The Gimp. Donc pour apprendre à me servir de Toshop, je commencerai par des illustrations plus modestes.

Pour cette illustration, j’ai repris la technique de couleur que j’avais utilisée sur mon portrait de Fenrir. Ça m’a permis de me débarrasser de l’effet pâte à modeler/plastique de mon gémeau et de ces prédécesseurs.

Bon ! Trêve de palabres ! Voici le fameux dessin et la musique qui va avec ! :p

Cliquez sur les images pour agrandir.

Suisei

Amon Tobin - Keepin' It Steel (The Anvil )



Et voici la taille originale pour ceux qui veulent s’amuser.

Libellés : ,

4 Bafouilles

Majora a dit…

Merci pour ce beau dessin qui nous fait briller les mirettes !^^
On voit que Kiki sert tout de même à quelque chose ! :P
7 septembre 2009 à 18:51

Suisei a dit…

Et merci à toi de venir animer un brin ce petit coin de web. ^^

Ben oui, faut bien qu'il se remue un peu, Kiki, s'il veut devenir un chevalier. ^^
7 septembre 2009 à 19:35

Jesus_est_noir a dit…

^^ bien joué^^
pas mal les couleurs dans le dessin
8 septembre 2009 à 20:26

Suisei a dit…

Merci. ^^

Tiens tiens, cela faisait longtemps que je ne t'avais point vu par ici. Oui, tes pseudos te trahissent. :p
9 septembre 2009 à 10:47

Bafouiller