Background gradient

Exercices d'anatomie, épisode 7 Modifier l'article

Publié par Suisei à 00:01

Bonsoir tout le monde !

Le post du dimanche tant attendu arrive enfin. (J'espère que vous l'attendiez. :p )
Nous voici repartis pour une série de reproductions de photos, avec des poses visant à mettre en évidence la cage thoracique. La complexité du torse en fait une des parties du corps les plus intéressantes à dessiner. La technique ne change pas (à l'exception d'un cas que vous verrez plus bas), toujours du bic.











Voilà l'exception.
Le bic conférant une certaine souplesse, ça finit par être un peu trop facile. (Oui, bon, ça fait pas de mal de se la péter un peu de temps en temps hein ! :p ) Alors j'ai fait un essai à la plume et à l'encre de Chine (toujours sans crayon, sinon y'a pas de challenge). Bon, la technique étant plus contraignante, j'en ai fait qu'un pour le moment. Mais d'autres suivront. Je me suis rendue compte en encrant de vieilles planches que malgré le nombre d'années que je me sers de cet outil, je le maîtrise plutôt mal, même si depuis la fin 2010 j'ai commencé à faire des efforts pour élaborer un style avec. (On va encore me dire malgré tout que je suis une affreuse perfectionniste.)
Bref ! Voici l'essai.



Et pour finir, encore deux dames.





Et voilà pour cette semaine. Maintenant, on va pouvoir passer aux choses sérieuses : étudier toute la mécanique des muscles du torse et du dos ! =D
A la semaine prochaine !

Suisei

Libellés :

2 Bafouilles

superbe coup de crayon :)
8 mai 2012 à 15:07

Suisei a dit…

Merci ! ^^
8 mai 2012 à 15:38

Bafouiller