Background gradient

Aoshi Flashy et lifting pour Rigel Modifier l'article

Publié par Suisei à 19:26

Bonsoir tout le monde !

Bouh ! Un 11 Novembre le dimanche ! Quelle arnaque !
Heureusement, le blog ne se met pas en pause pour autant. =p

Cette semaine, j'ai fini le test de mise en couleur en passant par un noir et blanc. Je vous propose deux versions : l'une avec un fond bleu flashy (il y en a qui aiment, d'autres non) et une autre sans fond du tout (comme ça, tout le monde est content et vous pouvez mettre le fond qui vous plait derrière =p ).



Le résultat sur un bonhomme tout simple me parait convaincant, mais il faudrait que je fasse le test sur une illustration plus complexe pour pouvoir la valider complètement.
Comme la question m'a été posée, je posterai un tuto sur la méthode que j'ai employée pour ma mise en couleur. J'en profiterai pour poster ici un vieux tuto que j'avais fait pour des forums de graphisme et qui se place de façon logique avant celui que je vais vous proposer sur ma nouvelle méthode de mise en couleur.

Cette semaine, j'ai aussi fait deux essais de style sur le personnage de Rigel (Necrotech) ceci afin de lui donner une tête moins standard que dans les postes précédents tout en restant fidèle à l'idée de base. J'ai essayé de diminuer un peu la quantité de détails pour les visages qui ne sont pas en gros plan ceci afin de mieux me concentrer sur les expressions du visage. Trop de détails rendent la tâche plus difficile et les expressions plus fades, moins convaincantes.

Sur le premier test, le style vire carrément du côté des shonen mangas (Dragon Ball, Naruto, One Peace). C'est rigolo à dessiner, mais c'est pas vraiment l'objectif recherché. Et Rigel donne, ici, plus l'impression d'avoir 15 ans plutôt que 20.

Sur le second, j'ai essayé de me rapprocher davantage du style semi réaliste que je cherche, ceci afin que Rigel soit graphiquement plus compatible avec mes personnages du type Hadès ou Arthur McKcarell (les beaux ténébreux en sommes).

On ce qui me concerne, je penche pour la deuxième solution.
Maintenant, il me faut harmoniser l'ensemble de mes personnages afin qu'on sente bien qu'il s'agit du même style de dessin, mais de sorte que chaque personnage ait sa bouille bien à lui.

Voilà tout pour ce soir !
On se retrouve dans la semaine pour quelques tutos Photoshop. =)

Suisei

Libellés : ,

1 bafouille

Christian a dit…

Hello,
Elle est sympa cette colo, très lumineuse, j'aurais bien vu une sorte de tourbillon entourant le personnage, c'est la sorte de vague derrière lui qui me fait penser à ça. Comme quoi un décor à lui tout seul peut donner du mouvement à un ensemble.
Rigel quant à lui, avant de lire ton explication je me suis dit qu'en style manga il était plus féminin, mais tu as raison, ça le rend beaucoup plus jeune, quoique de nos jours les mecs de 15 ans avec le cheveu long qui revient à la mode et les fringues unisexes...je suis bien content de ne plus draguer dans cette tranche d'âge :D
Et en parlant de Rigel, tu te souviens de ce magnifique dessin que je t'avais demandé, Rigel, Aki et Lena en train de manger des spaghettis en apesanteur ? Ben il est agrandi, encadré et occupe une place de choix dans mon salon, et il ne laisse personne indifférent, il y en a même qui vont discrètement mettre leur nez dessus pour voir la signature, des fois que. C'est la célébrité qu'est-ce que tu veux, ça commence toujours comme ça. :D
Bonne semaine.
12 novembre 2012 à 18:54

Bafouiller