Background gradient

Flopée de Noatak Modifier l'article

Publié par Suisei à 17:26

Bonjour, tout le monde !

Ces jours-ci, j'ai une tripotée de petits trucs sous la main. Du coup, je ne vais pas montrer tout d'un coup et en garder sous le coude (ça fera garde fou comme ça).
Cette semaine, on se fait la tripotée de Noatak (encore lui, mon cobaye préféré) avec un p'tit Tarrlok qui traine.



Bon, OK, la feuille est un peu vide, faudra que je me défoule dessus.
Notez que j'ai essayé quelques trucs sur l'encrage. Je trouvais qu'avant il manquait un petit quelque chose qui faisait que ça me paraissait un peu fadasse. J'ai tout simplement ajouté quelques ombres noires (plus ou moins étendues selon que le matériau a une couleur sombre ou non) pour souligner quelques volumes et améliorer la lisibilité de l'image (bon, ça, on en reparlera sur des compositions un peu plus évoluées).

Petite marmaille de Noatak pour me vider la tête de mes lignes de code. Et aussi parce que le Noatak précédent ne me plaisait pas trop.



Là, par contre, j'ai poussé le vice des surfaces noires un poil trop loin. Ce genre de résultat sera sûrement intéressant dans certaines situations pour mettre de l'ambiance, mais tout le temps, c'est trop.

Et pour finir, un dernier Noatak (j'avais prévenu) pour approfondir ce jeu d'ombres noires.
En supposant qu'il ait survécu à son naufrage, après avoir fui Republic City, il n'a plus rien et cumule des petits boulots mal payés pour sustenter à ses besoins et ceux de son petit frère trop gravement blessé pour bosser.
En somme, le voici pas lavé, mal sapé et pas rasé.



Comme je pense que je n'aurai pas le temps de mettre les planches de mes projets amateurs en couleur, je m'oriente dans un style noir et blanc tramé bien manga. Du coup, j'ai fait quelques tests de tramages avec Manga Studio.



Voilà pour aujourd'hui.
La prochaine fois, pas de Noatak, c'est promis. :p

A bientôt !

Suisei

Libellés : ,

2 Bafouilles

Christian a dit…

Bonsoir m'dame,
Tes markers sont de pures merveilles, la qualité du trait est incroyable.
Par contre j'aime beaucoup moins les ombrages avec les trames de manga studio, on dirait des images sorties tout droit des quotidiens d'après-guerre. Je pense que des ombrages gris unis faits tout simplement dans Toshop seraient plus esthétiques, mais bien sûr c'est un avis perso.
Bonne semaine.
9 décembre 2012 à 18:45

Suisei a dit…

Hello !

Ben je dois avouer qu'au contraire, les gris unis, j'ai jamais aimé et que, par contre, le côté vieillot des trames et la textures qu'elles apportent m'a toujours fait triper. Cela dit, j'en ai p'tet mis trop et il faudrait probablement que j'essaie de doser un peu sur d'autres tests. Je n'ai pas l'expérience de maître Kasushi Hagiwara en la matière. x)

Bonne semaine à toi aussi. ^^
10 décembre 2012 à 00:19

Bafouiller