Background gradient

Lunch Racer 3D, nouvelles options Modifier l'article

Publié par Suisei à 23:48

Bonsoir !

J'ai encore une nouvelle version de Lunch Racer 3D à vous proposer. Elle est disponible au téléchargement via le lien suivant.





Cette version propose plusieurs nouveautés. Vous avez désormais la possibilité de paramétrer le clavier à votre convenance (pour ceux qui ont des QWERTY par exemple) ainsi que de sélectionner le niveau de qualité d'affichage du jeu en fonction de la puissance de votre ordi. Tout est expliqué en détail dans le manuel du jeu qui a été mis à jour ici.

Les réglages ne persistent que tant que l'application est ouverte. J'envisage la possibilité de sauvegarder vos options pour la prochaine fois. Après quoi je pense mettre un peu en pause Lunch Racer pour prendre le temps d'apprendre de nouvelles choses avec OpenGL afin d'optimiser d'avantage et histoire de reprendre un peu le crayon aussi. =)

Voilà pour ce soir.

A bientôt !

Suisei

Libellés :

2 Bafouilles

Christian a dit…

Bonsoir Amandine,
Quels progrès depuis le début de ce jeu !
En ce qui concerne les textures et le nombre de polygones c'est très simple. Lorsque tu crées un décor, tu ne t'occupes pas du nombre de polygones, bien au contraire, tu modélises de manière à avoir des objets très réalistes, à partir de là, tu exportes une normal map, ensuite, tu réduis considérablement le nombre de polygones de tes objets, et dans ton application finale tu appliques cette normal map dans le bump de tes textures, celles-ci peuvent ne pas dépasser 512x512 dans le cas d'un jeu simple, cela évite à la machine de ramer. Cette technique est employée pour tous les jeux récents, ce qui permet de voir des persos d'un réalisme troublant alors qu'en réalité ils sont en low poly du type Lara Croft première du nom, toute en cubes !)
L'affichage qui découle de cette méthode est très fluide et peu gourmand en ressources)
J'applique cette manière de faire dans 3ds Max, je suppose que son frangin Maya fait la même chose.
Il existe également pour Photoshop un plugin gratuit édité par NVidia qui transforme n'importe quelle image de bump classique (en niveaux de gris) en de superbes Normal Maps.
(NVIDIA NormalMapFilter)

4 mars 2013 à 19:25

Suisei a dit…

Hello !

Merci pour ton retour. Ça fait plaisir. ^^
Je suis désolée de m'être agacée l'autre jour, c'était mal venu.

Je garde tes précieux conseils dans un coin. J'étudierai la technique une fois que je maîtriserai mieux OpenGL et la modélisation. Je n'en suis encore qu'aux bases. Du boulot en perspective, mais du boulot intéressant et bien fun. ^^
5 mars 2013 à 01:26

Bafouiller