Background gradient

Carte de visite Modifier l'article

Publié par Suisei à 13:41

Hello !

L'ouverture de la chasse approche (la Japan Expo commence demain) et depuis le temps que je me fais gronder parce que je n'ai pas toujours une réserve de cartes de visite sur moi, j'ai profité de l'occasion pour m'en bricoler quelques unes.
Cette première fournée est artisanale. Il faudra que je contacte un imprimeur pour que la suivante fasse plus pro.



J'espère que je rentrerai de la JE avec d'autre cartes de visite que les restes de mon stock. x)

Et sinon, aujourd'hui, je vous propose un petit design de scaphandre dont j'aurai besoin dans le chapitre sur lequel je travaille actuellement.
Oui, je sais. Position 1 !



Dans la catégorie des trucs qui m'embêtent, cette tendance à concevoir des designs de vaisseaux ou architecturaux composés de pièces à la perspective ingérable. Du coup, je suis en train de souffrir avec le Maraudeur. Heureusement qu'il n'apparait qu'une seule fois dans ce chapitre.



(Oui, je sais, il va falloir que je les habille un peu mes personnages.)
Du coup, je me tâte pour me remettre à la 3D histoire de gagner du temps sur mes futures planches.
D'un côté ça m'attriste, d'une part par rapport à mon goût du défi et parce que j'ai ma petite fierté aussi, d'autre part, parce qu'en tant que fan, j'aime bien voir les planches originales de mes auteurs préférés. Celles sur lesquelles ils ont sué et ont posé leur ADN. Celles qui ont du vécu, se sont promenées sous le bras de leur papa ou de leur maman, qui ont fait de la voiture, de l'avion... Celles qui ont vécu l'aventure en somme. On peut y voir l'encre de Chine briller et voir son épaisseur, la texture qu'elle apporte au papier. Et c'est pareil pour les proches qui me suivent. Ils me disent souvent qu'ils préfèrent voir mes originaux plutôt qu'un scan à l'écran (signal électrique infiniment et tristement clonable en fin de compte).
A la rigueur, je peux trouver un compromis en me servant des modèles 3D uniquement comme modèle pour dessiner les formes compliquées mais pas pour les intégrer numériquement dans mes planches. Un peu comme ce bon vieux bonhomme de bois...
Allez, je vais faire ça. Site du Zér0, où te caches-tu ? On va rejouer avec Maya tous les deux.

Quoi qu'il en soit, je ne manquerai pas de vous faire part de mes aventures à la JE. =)

A bientôt !

Suisei

Libellés : , ,

0 bafouille

Bafouiller