Background gradient

J'ai un Zuko sur le feu... Modifier l'article

Publié par Suisei à 00:23

Bonjour, tout le monde !

Cette semaine, je me suis adonnée à quelques petites expérimentations.
Il se trouve que je projette de faire quelques jeux vidéo 2D, mais, ça, vous le savez déjà en théorie. ;) Et qui dit jeux vidéo, dit animation.
Vous savez que j’ai déjà fait un peu d’animation avec le lutin qui court dans le jeu disponible en cliquant sur le gif en haut du blog. Ce lutin, je l’ai réalisé avec une tablette lumineuse , ce qui permet de décalquer exactement les parties qui ne bougent pas et de décaler convenablement les autres. L’ennui, c’est que je n’ai plus accès à cette tablette lumineuse, donc deux solutions se sont présentées à moi : la première, me procurer une tablette lumineuse, la seconde, galérer à dessiner directement à la tablette graphique en utilisant le système de calques de Photoshop.
La première solution a le défaut d’être quasi inexistante sur le marché en plus d’être furieusement encombrante. Donc j’ai opté pour la deuxième même si cela devait me coûter plusieurs heures d’entraînement avant d’y arriver correctement (jusqu’à présent, je n’avais fait que de la couleur avec ma tablette graphique, pas de dessin). Alors avant de m’attaquer aux dites animations pour mes jeux, j’ai fait un test, un gribouillis exprès pour voir si c’est si affreux de dessiner directement à la tablette graphique. A en croire le temps que j’ai mis pour le faire et les positions à la noix dans lesquelles je dessinais (vautrée, tablette sur les genoux, bras gauche ballant derrière la chaise), ça ne semble pas aussi dur que ce que je le pensais.

Zuko étant devenu mon nouveau cobaye d’expérimentation, c’est lui qui s’est prêté au jeu. Le voici en tenue pour un « Agni Kai », duel entre maîtres du feu. C’est une de mes scènes préférées, puisqu’elle nous montre un Zuko sexy et classe, le tout dans une petite merveille d’animation. Un régal pour les yeux ! (*.*) Je crois que c’est à partir de cette scène que j’ai vraiment décrété que Zuko était mon personnage préféré.

Cliquez sur l’image pour agrandir.

Suisei

Libellés :

1 bafouille

Zarathoustrette a dit…

Il pète le feu ce jeune homme! Avec lui, pas besoin de couverture chauffante, moi qui ai toujours froid aux pieds.
21 août 2010 à 19:46

Bafouiller