Background gradient

Mille feuilles de granit avec coulis de calcaire pour la table numéro 13 Modifier l'article

Publié par Suisei à 20:55

Bonsoir, tout le monde !

Après m’avoir coincée 5 mois, la mise en couleur de Zaknafein dans sa grotte est ENFIN TERMINEE ! =D
Ceci marque la fin d’une étape. En 2006 et 2007, j’avais mis un coup de fouet pour changer radicalement et affermir mon style de dessin et à partir de 2008, je me suis acharnée à me forger des compétences en infographie. Ces dernières années se sont donc montrées à tendance plutôt technique. J’avoue que c’est un aspect que j’aime beaucoup développer.

Alors, qu’est-ce que j’ai tiré de tout ça ?
Il me faudra être plus méthodique pour aborder la mise en couleur d’illustration de ce gabarit : je n’avais pas assez bien préparé mes couleurs et mes jeux d’éclairage, ce qui fait que j’ai bien souffert pour mettre le personnage en valeur au moins un minimum. Résultat des courses, ça a pris 5 mois pour le finir.
Pour ne pas aider, le but de l’exercice était de mettre en valeur un personnage aux couleurs sombres. Sur un fond clair, le personnage ressort, mais ressemble plutôt à une silhouette. Or l’intérêt de la mise en scène d’un design, c'est aussi d'en voir les détails. Avec un fond sombre, on voit mieux les détails, mais le personnage se découpe moins… Enfin bref, tout dans le jeu d’éclairage.
Il me faudra donc préparer ça sur brouillon à l’avenir.

Et donc, après tout ça, qu’est-ce que je compte faire ?
L’étape suivante, ça devrait être de développer le style de mon propre univers, exploiter plus à fond mes idées, notamment comme je l’ai fait pour l’armure de Zak : avec de la documentation. Plusieurs axes de recherche sont au programme. Je vous les présenterai en détail avec mes prochains travaux. ^^

Maintenant, place aux images !
Comme d’habitude : cliquez sur les images pour agrandir.

Suisei



Quelques zooms, vu la définition à laquelle j’ai travaillé, ça en vaut la peine. x)







Et un gif, c’est toujours rigolo

Libellés :

2 Bafouilles

Zarathoustrette a dit…

Quel bel homme!...à la chantilly!
18 août 2010 à 23:55

Suisei a dit…

Ouais, ben d'la chantilly d'cette couleur là, j'en veux pas dans mon assiette. :p
18 août 2010 à 23:56

Bafouiller