Background gradient

Petit test et grand moment de nostalgie Modifier l'article

Publié par Suisei à 23:52

Bonsoir, tout le monde !

Aujourd’hui, pas grand-chose de mirobolant à vous montrer, juste un petit test et quelques petites nouvelles.

On va commencer par le petit test.
Ma frangine a acheté des promarkers il y a peu, des feutres à base d’alcool pour le dessin (ça chlingue). Ça fait un bout de temps que j’entends parler de ces feutres et pour les quelques aperçus que j’ai eus, le rendu est plutôt sympa et ça permet de faire des p’tits trucs rapidement. Alors j’ai profité de quelques jours de vacances au foyer familial pour les tester histoire de voir si ça valait le coup que je m’en achète aussi (4€ l’unité, ça fait réfléchir un brin tout de même).
Verdict : mis à part l’odeur – on s’y fait vite de toute façon – c’est fort agréable à l’utilisation, ça ne laisse pas de trace de coup de « crayon » si on ne traîne pas. Par contre, attention, sur papier imprimante, ça traverse méchant. Oubliez le recto verso au cas où ça vous aurait effleuré l’esprit.
Je ne pense pas en avoir l’utilité pour ce que je fais en ce moment, par contre, ça aurait été idéal pour Dragon Cat’s sous condition de ne pas faire de recto-verso.
Hum !
Dragon Cat’s ?
C’est quoi cette chose-là ?
C’est une BD cross over qui mixait pas mal de mangas, dont Dragon Ball, Sailor Moon, Saint Seiya et Ranma 1/2 avec Star Wars. J’avais fait ça au collège (1998-2001) avec ma frangine et on ne travaillait quasiment qu’au feutre.
En parlant de ça, pour mon test, j’ai pas trouvé mieux à faire que de me replonger dans l’enfance : qui dit feutre, dit thème de dessin de collège, dit Dragon Cat’s… Bon, allez ! Un p’tit Végéta (Béjita pour les puristes) de Dragon Ball pour la route ! \o/ Ça me donnerait presque envie de redessiner des bagarres Sangoku vs Dark Vador, LA confrontation ultime à mes yeux lorsque j’étais au collège ! (On s’amuse comme on peut, hein.)
Bon, trêve de bavardage, voici le gribouillis.
Une petite heure de boulot pour en arriver là. Contente de voir que je suis encore capable de le dessiner de tête 10 ans après. XD

Cliquez sur l’image pour agrandir.



Côté nouvelles, pas de grosse production en cours en ce moment, j’ai encore du travail pour l’école : il me faut finir de préparer ma soutenance de stage qui aura lieu mardi prochain. Et après ce sera FI-NI ! =D
Pas de grosse production en cours, mais le brouillon de mon chapitre préliminaire pour Necrotech avance tout de même bien. =)

Voilà tout pour ce soir.

Suisei

Libellés :

0 bafouille

Bafouiller