Background gradient

Colosse ambulant, bic en folie et coupe de cheveux... Modifier l'article

Publié par Suisei à 13:53

Bonjour, tout le monde !

Aujourd’hui, nous avons un article qui pèse lourd sur les bras. Enfin une nouvelle grosse illustration de terminée ! :D Toujours du bic du bic et du bic et une pincée de design de personnage.

On va commencer par la grosse illustration.
À l’origine, c’était pour un concours sur DeviantART, mais vue que j’ai eu vent de ce concours très tardivement (une semaine avant échéance) et le boulot l’appart’ et tout ça, je n’ai vraiment pas eu le temps de terminer à temps. Il aurait fallu que je fasse quelques nuits blanches, ce qui n’était même pas envisageable. Du coup, j’ai pris mon temps pour le finir bien soigneusement et je repars au moins avec la satisfaction d’avoir réalisé, à mon avis, une de mes plus belles illustrations. ^^
Le principe du concours, c’était de réaliser le design et la mise en scène d’un colosse pour un boss de jeu vidéo. Un bon gros colosse bien méchant.
Mon affaire était un poil hors sujet au final, j’ai plus fait de la mise en scène que du design ; c’est sensé être un jeu médiéval fantastique et je débarque avec du steam punk et mon colosse n’a pas l’air plus dangereux que ça. J’ai voulu participer vraiment parce que le thème m’avait donné une idée fun à réaliser plus qu’autre chose. :P

Cliquez sur l’image pour agrandir.


Version HD.


Je continue mes exercices au bic en semaine lorsque le compilateur ou le débugueur tourne. Pas d’illustration de gros acabit comme la dernière fois, juste des exercices.

Pour commencer, on continue avec l’entraînement pour les poses que je n’ai jamais su faire correctement, avec les mains posées sur les hanches cette fois.


Ensuite, une vague idée de modification du design de Mattéo, personnage de Necrotech.


Le fait de m’exercer à faire des marchés de face a bon dos pour dessiner mon chouchou de DBZ. Il faut que je me calme avec ce personnage ou ça risque de tourner en cacahuète cette histoire. ^^’ Cell, sous sa forme parfaite, est sensé avoir une belle gueule, mais là, j’ai loupé mon affaire, de plus, les épaules ne sont pas assez larges, pas assez carrées. On perd la démarche et la prestance habituelle du personnage. Peux mieux faire donc.


Et pour finir, un Zuko dans le feu de l’action ! (Hahaha ! Le jeu de mot minable ! )
Vous remarquerez que dans les scènes dynamiques, j’ai facilement tendance à faire apparaître un dessous de pied. Ça simule bien, à mon sens, l’aspect bouge-dans-tous-les-sens, la légèreté au mépris de la gravité.


Il y aura sûrement moins de petits croquis au bic comme ça les semaines à venir vu que je vais faire essentiellement des fiches de test, donc pas de compilateur ni de débugueur qui tourne.

Pour finir, un petit poil de design de personnage.
J’ai beau mettre Necrotech de côté momentanément par rapport à d’autres projets, son développement n’est pas stoppé pour autant. ^^
J’avais quelques idées de designs pour Hadès qui me trottaient dans la tête depuis quelques temps et cette semaine, je me suis penchée sur sa coupe. J’ai coupé court tout en prenant soin de garder l’effet ébouriffé. Je pense que cette fois, je peux espérer être débarrassée de l’éternel « Ho ! On dirait Sangoku ! » J’aime beaucoup Sangoku, mais ce n’est pas une raison. :P


Voilà tout pour aujourd’hui ! À bientôt j’espère. ^^

Suisei

Libellés : , ,

3 Bafouilles

porno a dit…

et pour revenir à Cell, il est à noter que le doubleur japonais de l'empereur de Britannia dans Code Geass (Norio Wakamoto, allez, c'est pour la culture), ben c'est Cell!!
une raison de plus de mater cette bonne série si vous ne l'avez pas déjà fait :p
1 août 2011 à 10:45

Suisei a dit…

...Ainsi que Vicious (Coboy Bebop) et Lando Calrissian version jap'. Bref ! Que des personnages classes et/ou sexy. :p
Superbe voix grave bien sexy, tout à fait mon genre. :p
1 août 2011 à 15:03

Anonyme a dit…

Hahaha! J'aime bien les écritures sur ton dessin de Zuko, comme si tu l'avais dessiné à un moment où ça t'embêtait d'écrire :p.
Sinon, Le desing de ton Hadès est cool, cousine!
15 août 2011 à 21:24

Bafouiller