Background gradient

Power of the Bic ! Modifier l'article

Publié par Suisei à 20:04

Bonsoir, tout le monde !

Cela fait bien longtemps que je n’ai rien posté ici. Je crois même que je n’avais jamais déserté le blog aussi longtemps avant. Et je pense que la fréquence de publication ici va rester chaotique encore quelques temps. Beaucoup de choses ont changé dans ma petite vie depuis le mois d’Avril. J’ai trouvé un boulot d’ingénieur en informatique, j’ai suivi des formations, déménagé, recherché un appartement et il me faut encore emménager en ce moment.
Bref ! Que de mouvement et d’occupations en ce moment.
Du coup, pas de travaux aboutis de terminés en ce moment. Il y’en a plusieurs en cours, mais rien de fini. Un peu frustrant, mais j’ai tellement appris ces derniers temps, que ça compense tout de même un peu. ^^ Certes, ce sont des compétences informatiques que j’ai acquises essentiellement, mais il est certain qu’elles pourront aussi être mises à contribution dans mes projets artistiques. ^^

Tout cela n’empêche tout de même pas mes crayons de rester en activité. Aucune illustration ni planche n’est finie à vous présenter, mais j’ai pas mal de croquis et de crayonnés sous le coude prêts pour les étapes supérieures. Je pense que tout cela avancera mieux une fois que mon nouveau nid sera tout à fait emménagé.

Pour aujourd’hui, ce sera une petite expérimentation.
Sur de très grosses applications, la compilation et le débugage laisse pas mal de temps morts où on ne peut pas faire grand chose d’autre qu’attendre. Du coup, je me suis dit que ce serait une bonne idée de mettre à contribution ces petits moments pour maintenir mes crayons et surtout mon poignet en exercice. ^^ J’ai pris les premières feuilles de brouillon qui me sont tombées sous le nez et un bic quelconque reçu en cadeau lors d’une formation et j’ai commencé à griffonner quelques trucs pour m’entraîner et retrouver l’efficacité que j’avais au collège et au lycée.

J’ai réuni la plupart des croquis sur cette image. Les échelles entre eux sont conservées.
2 à 15 minutes le gribouillon selon complexité.

Comme toujours, cliquez pour agrandir.


J’en profite aussi pour m’exercer sur des poses qui me… posent… encore quelques soucis. Ici, c’est le marché de face.
2 minutes le gribouillon environ.


Et j’ai aussi essayé une composition plus élaborée. Il y a juste la patte arrière du cheval qui est complètement loupée. Ça me fait penser que je pourrai aussi profiter de ce genre d’occasion pour apprendre à dessiner les animaux étant donné que je suis assez incompétente sur ce domaine.
Peut-être 2 heures de boulot au total.


Au final, je trouve que le stylo bic donne des résultats très intéressants, bien plus qu’un stylo feutre, et son usage constitue un excellent entraînement. Cet outil donne une spontanéité et une vie qui me plait. =)
Juste pour m’exercer à être efficace, je pense que je vais tenter de faire aussi des gribouillis directement à la plume et à l’encre de Chine pour voir.

Ce sera tout pour ce soir. Je vous garde les crayonnés d’illustrations pour une prochaine fois. =)

Suisei

Libellés :

2 Bafouilles

porno a dit…

alors le paysage, quand tu l'as colorié, il me le faut!
16 juillet 2011 à 21:17

Suisei a dit…

J'avais pas prévu de le mettre en couleur à la base, mais pourquoi pas.
17 juillet 2011 à 09:18

Bafouiller