Background gradient

Retour de vacances Modifier l'article

Publié par Suisei à 22:20

Bonsoir tout le monde !

Après avoir passé quelques heures à cuire dans un four monté sur rails, me voici de retour de vacances ! Yeah ! Internet, tu m'as manqué ! x)

Alors, qu'est-il ressorti de cette petite semaine de vacances en plus des quelques baignades et promenades ?
De l'anatomie, quelques lignes de code et... des planches ! =D

Comme les mauvaises habitudes m'ont rattrapée, j'ai passé encore un peu trop de temps sur les croquis d'anatomie. Du coup, ils sont assez regardables pour être postés ici. Mais ce n'est pas non plus le truc bien peaufiné avec les hachures régulières et tout.
Tout au bic, comme d'hab'.

Quelques épaules (il en restait quelques unes).



Et un modèle (à la tête taillée à la hache) qui reproduit la pose de l'Assassinat de Marat.



Et les planches ?
De quoi s'agit-il ?

Peut-être vous souvenez-vous de cette chose là ?



Je l'avais postée en Février dernier ici (Hu ! Ça commence à faire loin ! ).
Et bien il ne s'agissait pas d'une idée innocente.
Le projet Dragon Cat's, ça doit dire quelque chose à certains, mais peut-être pas à tout le monde.
Pour faire court, il s'agit d'un vieux projet amateur qui m'avait beaucoup appris en matière de dessin et de BD au... collège. Et bien je m'y replonge la tête la première depuis bientôt 2 ans ; ce qui coïncide curieusement avec le démarrage d'un certain projet de site web. L'objectif est toujours le même : apprendre, m'entraîner et surtout évaluer ma capacité de production avant de me jeter dans un projet pro (juste histoire d'être capable de dire aux éditeurs "je peux faire tant de pages en tant de temps").
Mais pas qu'en BD ce coup-ci. ;) (Oui ! En développement web aussi. On le saura maintenant, ça.)

J'ai donc gribouillé quelques planches pendant mes petites vacances.
J'emploie une technique qui se veut aussi rapide que possible : crayonné sommaire, le reste du travail au bic et un peu d'encre de Chine pour les à-plats noirs, et les décors tracés à main levée. Bon, il y a des erreurs qui traînent (perspectives de travers, anatomie boiteuse), avec ce genre d'approche, c'est évident. L'objectif est de concilier un certain niveau de qualité avec la rapidité d'exécution... et aussi de m'entraîner. :p

Voici quelques extraits.

Bon, et bien maintenant, il faut que je me remette au taquet !

A la prochaine !

Suisei

Libellés : , ,

4 Bafouilles

Christian a dit…

Loin de moi l'idée de semer le doute dans ton esprit, mais :
"Darth Vader is the intellectual property of Lucasfilm Ltd. The use of Darth Vader image ( by any technical means whatsoever )without the written agreement of Lucasfilm Ltd is strictly forbidden. Failure to respect LucasFilm Ltd's Trade Mark will be prosecuted to the full extent of the law.
Ce qui est toléré pour des fanarts qui finalement font de la pub à la série, le sera beaucoup moins pour un projet BD qui une fois arrivé au bout donnerait l'envie à son auteur(e) de professionnaliser la chose. Gaffe quand même.
Ceci dit, belle présentation de la planche, très classique mais il est très difficile d’innover en la matière. Le coup de patte fait malgré tout la différence. Les POV sont judicieusement choisis.
Bon, moi je vais attaquer la version 3D de ton image de Korra et Amon, j'ai un peu de mal à trouver une perruque adéquate pour la demoiselle.
22 août 2012 à 17:51

Suisei a dit…

Qu'on soit bien d'accord sur ce point : ce projet est et restera amateur (sauf dans le cas improbable où ce serait les ayants droits eux même qui voudraient le faire passer pro).
Quand je parle de passer à un projet pro, ça concerne Necrotech et Space Wizard McKcarell. Des projets bien perso. ;-)

Concernant la mise en page, effectivement, rien de révolutionnaire. Je préfère tabler sur quelque chose d'efficace. Ceci afin de rendre la lecture la plus prenante possible. =)
J'ai bien vu quelques jeunes auteurs essayer de faire des trucs originaux, mais c'est toujours au détriment de la lisibilité. =(
22 août 2012 à 19:30

Christian a dit…

J'adore quand tu parles de Necrotech, j'ai toujours la trouille que tu abandonnes ce super truc.

22 août 2012 à 21:04

Suisei a dit…

Ça me ferais trop mal aux fesses de l'abandonner. x)
Disons que j'ai besoin d'organisation, de réflexion et de prise de confiance en moi pour le reprendre, ce à quoi va servir ce projet Star Warsiens. =)
22 août 2012 à 21:08

Bafouiller