Background gradient

Liseuse de BD et Promarker Modifier l'article

Publié par Suisei à 11:22

Bonjour !

Aujourd'hui, je vous annonce l'apparition d'une nouveauté sur le blog ! =)
J'ai développé et intégré un système de lecture de BD pour le blog (et aussi pour ma page tumblr tant qu'à faire). Il est simple et se déclenche quand vous cliquez sur le bouton de lecture d'une BD proposée sur le blog. Vous pouvez le tester en cliquant sur le lien de lecture de la vieille version de Necrotech dans le menu à droite (que j'ai rescannée et dont j'ai retapé le texte proprement). La navigation peut se faire à la souris ou au clavier et vous pouvez zoomer à la molette.



Pour les possesseurs de smartphone, j'ai aussi adapté ce système pour vous. =)
NB : Je n'ai pu faire les tests que sur iOS avec mon iPod Touch. Si vous utilisez un autre système, n'hésitez pas à me prévenir des soucis que vous pourriez rencontrer.



Ce système sera dédié à la présentation de quelques BD courtes sur le blog ou de quelques extraits. J'y mettrai le "Fléau du Capillophagocyte" quand celui-ci sera terminé. Pour les projets plus ambitieux, je mettrai ça sur mon site (qui est en ligne mais dont je suis pas satisfaite).

Pour la prochaine double planche du "Capillophagocyte", j'y bosse, mais ça traîne un peu (un peu trop de fatigue ces temps-ci).
En attendant, je vous propose d'autres bricoles à vous mettre sous la dent.

Pour commencer, dans la même veine que le Wolvie de l'autre jour, un petit Terrence du manga français Dreamland.



Comme j'ai trouvé plaisant de travaillé avec des feutres à alcool et que j'ai rencontré quelques artistes (entre autre à la Japan Expo) qui les utilisaient et en tiraient de beaux rendus, je me suis résolue à acheter une bonne petite collection de Promarker.
Et je n'ai pas été déçue du résultat. =D

Pour commencer, un petit test à chaud immédiatement après achat avec un p'tit Rigel.



Et ensuite, un test un peu plus sérieux avec la mise en couleur d'un dessin que je vous ai déjà montré. Un personnage original pour la fanfic Saint Seiya, "Game of God" écrite par Anubis.



Avec ces nouveaux jouets, je vais pouvoir me remettre à la couleur en mettant pour un temps le numérique, qui me fatigue de trop, de côté. Je suis aussi très intriguée par le système "Letrajet" qui permet de faire de l'aérographie avec un Promarker en lieu et en place du réservoire classique de peinture.

Voilà pour aujourd'hui.
A bientôt !

Suisei

Libellés : ,

0 bafouille

Bafouiller