Background gradient

Exercices d'anatomie, épisode 1 [nus] Modifier l'article

Publié par Suisei à 13:18

Bonjour !

Je vous avais bien dit que j'avais plein de trucs sous le coude en ce moment ! =)

Ça faisait longtemps que je m'étais mise en tête de "m'imposer" (on peut pas dire que j'aime pas ça) un entraînement draconiens en anatomie. J'avais jamais vraiment pu me lancer à fond là-dedans jusque-là (études, développement du site web). Mais depuis quelques semaines, je m'y suis plongée sérieusement (prise de notes, reproductions de croquis et de photos... ).
Aujourd'hui, je vous présente les vues d'ensemble.
Bon, je pars du principe qu'on est tous grands et vaccinés alors j'ai pas mis de feuille de vigne. Donc, il y a des nus (comme ça les âmes sensibles sont prévenues :p ).

Cliquez sur les images pour agrandir.

Commençons par le squelette au crayon. (Ne cherchez pas à lire les légendes, vous vous y détruiriez les yeux.)


Ensuite, les écorchés pour les muscles, au crayon.


Et pour finir, deux reproductions de photos.
D'abord monsieur en position dite "anatomique", au crayon.


Puis madame, sur la pointe des pieds, au crayon (avec un petit problème de longueur de cuisse).


Tous ces dessins sont des reproductions de croquis et de photos issus de l'ouvrage Anatomie pour l'artiste de Sarah Simblet.

La prochaine fois, ce sera le chapitre sur la tête et le cou. =)
A bientôt !

Suisei

Libellés :

2 Bafouilles

Elodie a dit…

Salut la miss. C'est Elo, j'adore passer sur ton blog. On voit l'évolution de ton travail et les proprets que tu as fait. Juste un petit sur ta femme. Je suis perturbé par la largeur de ses épaules. Je pense que tu t'en ai rendu compte. Enfin sinon très bon travail. Bisous.
12 mars 2012 à 22:22

Suisei a dit…

Ho ! Elo ! Comme ça me fait plaisir de te voir passer par là ! =D
Les gens qui ont posé pour ce bouquin semblent être particulièrement sportifs, donc pas étonnant que les épaules puissent être plus larges que la moyenne. Ceci dit, la dame a une pose très raide où elle relève les épaules, ce qui amplifie encore plus l'effet.
En tout cas, bisous à toi aussi. Passe le bonjour à Romain et cajole bien ton petit ! ^^
13 mars 2012 à 19:23

Bafouiller