Background gradient

Exercices d'anatomie, épisode 3 Modifier l'article

Publié par Suisei à 15:45

Bonjour !
Et voici venir... Non pas l'Angyo Onshi*, le poste du dimanche !
Comme promis, ce dimanche, je vous montre les reproductions de photos du chapitre sur la tête et le cou.
Normalement je devrais pas (droits d'auteurs et tout), mais les visages étant notre principal moyen de reconnaissance et ainsi étant la partie du corps la plus difficile à retranscrire fidèlement, il me paraît intéressant de vous présenter les "scans" des photos de référence pour les comparer avec les dessins. (Et c'est là qu'on voit que c'est vraiment pas de la tarte et que ça saborde mon boulot. ^^' ) Donc, juste pour cette fois, je publie des extraits du bouquin (Anatomie pour l'artiste de Sarah Simblet) en même temps que les dessins.
Entre une demi-heure et une heure par visage. Tout dépend de la quantité de détails et de la quantité de surface à recouvrir.

Les premiers sont au crayon.



Pour plus de challenge et m'obliger à faire des progrès, j'ai fini par me décider à tout enchaîner au bic. Et pas seulement pour ce chapitre, mais toute la suite du bouquin. Ça devrait me faire les pieds... Heu... Les mains.
On commence avec une petite planche avec plusieurs expressions. Là c'est plutôt de l'odre de 10 minutes, un quart d'heure par tête. (Et c'est vraiment pas de la tarte.)

Après on repasse à du portrait genre une demi-heure une heure selon complexité et surface à couvrir.



Bon, sur le dernier, y'a un gros raté (plus gros que les autres). C'était pas vraiment l'moment de sortir les crayons. ^^'



Et pour finir, des cous... Bah oui, juste des cous.



Voilà pour aujourd'hui. Ça fait déjà un paquet d'images à charger pour votre navigateur. La prochaine fois, ce sera le chapitre sur la colonne vertébrale. =D

Suisei

*"Voici venir l'Angyo Onshi ! " est une réplique récurente du manga coréen Le Nouvel Angyo Onshi de Youn In-Wan et Yang Kyung-Il. Scénario bien ficelé, dessins soignés et détaillés et énormément de références aux légendes coréennes. Je vous le conseille vivement. ^^

Libellés :

2 Bafouilles

Christian a dit…

Bonjour Suisei,
J'ai honte, il y a longtemps que je n'étais pas passé sur ton blog, je le croyais à l'abandon, en fait, la petite musique qui accompagnait le lutin m'énervais grave.
Puis, une relation commune m'a demandé de tes nouvelles, alors je suis retourné sur ton blog pour voir s'il était toujours opérationnel, et là, j'ai vraiment eu honte.
T'inquiètes pas miss, je ne vais pas répéter tout ce que j'ai dit sur ton travail, mais quand même, c'est impressionnant le nombre d'abrutis qui sont passés à côté de toi sans te voir, surtout à Angoulême.
Sympa l'autre blog aussi.
Mes amitiés jeune femme, et bravo.
Christian
28 mars 2012 à 10:20

Suisei a dit…

Bonjour cher Christian,
Ce n'est pas à toi d'avoir honte, mais plutôt à moi d'avoir laissé ce blog à l'abandon pendant un certain temps et de ne pas toujours donner des nouvelles à ceux qui me suivent. A ce sujet, tu me fais penser qu'il serait de bon ton que je repasse faire un tour sur Tutti Graphies, d'autant plus que j'ai une petite chose à demander à d-jpp.
En tout cas, tes interventions constituent toujours un bon remontant. Merci ! ^^
Pour la musique du lutin, si elle t'a embêtée, d'anord, j'en suis désolée, d'autre part, je pense que c'est parce qu'elle se déclenchait toute seule, sans ton bon vouloir. Normalement, cela ne devait pas arriver et ça n'arrivait pas sur mes navigateurs sous Mac OS X. Mais comme à l'époque j'avais une maîtrise très bancale du Javascript, il se peut que je sois passée à côté d'une incompatibilité de navigateur. J'espère que ce soucis ne se produira plus avec la future version. ^^
Encore merci pour tes encouragements.

Suisei
1 avril 2012 à 22:31

Bafouiller