Background gradient

Exercices d'anatomie, épisode 2 Modifier l'article

Publié par Suisei à 21:34

Bonsoir tout le monde !
Le "poste du dimanche" arrive avec un peu de retard cette fois-ci. C'est sur mon ordi que je me suis lancée dans un gros nettoyage de printemps cette fois. Et ça fait pas de mal d'avoir un coucou tout propre. Je suis presque aussi contente que si je venais de m'en offrir un tout neuf. =D
En parlant de nettoyage. Je continue à faire du tri et du rangement sur le blog. Vous noterez que c'est un peu le chaos dans les libellés ces jours-ci. Je suis en train de les réorganiser histoire d'aboutir à une structure la plus pertinente possible par rapport à mes activités artistiques actuelles. Donc, ces temps-ci, certains libellés disparaissent au profit de nouveaux.

Retournons en au dessin. =)
Comme convenu, aujourd'hui, en anatomie, nous abordons le chapitre de la tête et du cou. Alors comme il y a un petit paquet de croquis, je ne vous posterai que les squelettes et les écorchés. Les reproductions de photographies, ce sera pour la prochaine fois.

Commençons par le crâne et le haut de la colonne vertébrale détaillés.



Ecorché de face. J'ai tassé les légendes un peu n'importe comment. :/ Le dessin est asymétrique. Sur la partie gauche de la mâchoire (donc à votre droite), les muscles superficiels ne sont pas représentés pour rendre visible ceux de la mâchoire au niveau de la joue.



Ecorché de profil. Je l'aime mieux celui-là.



D'autres vues du crâne et le détail des muscles du cou. J'ai essayé de faire ça directement au bic.



Voilà tout pour ce soir. La prochaine fois, on aborde la partie la plus intéressante : les reproductions d'après photos. =)
A bientôt !

Suisei

Libellés :

0 bafouille

Bafouiller