Background gradient

Défilé de mode, épisode 4 Modifier l'article

Publié par Suisei à 00:49

Bonsoir, tout le monde !

Comme promis, j'ai plein de choses à vous montrer cette semaine ! =D
Ces jours-ci, c'est sur les designs de personnages pour mes divers projets de BD que je me concentre. Et aujourd'hui, c'est Rigel de Necrotech qui occupe le devant de la scène.

D'abord les hauts



Puis les pantalons. Torse nu pour réviser l'anatomie. Ceux-là sont tout frais de ce soir.



Il manque encore les chaussures et une panoplie d'expressions.
Je suis contente, je crois bien que je commence à attraper le truc pour les poses avec les mains sur les hanches et pour les déhanchés, des poses qui m'auront longtemps faite souffrir.

Je me suis acheté un peu de matériel de dessin samedi. Des feutres calibrés à base d'encre de Chine, 6 de tailles différentes. J'en ai profité pour les tester sur ces dessins.
Le bic, c'est bien sympathique, mais ça n'a qu'une seule taille. Alors pour tracer des traits très épais, il faut si reprendre à une dizaine de fois et ça finit par être très long. Avec ces feutres, je choisis le bon et un seul tracé suffit ! =D De plus, le plus fin est vraiment très fin, donc, j'ai un gain de précision.
Bref ! Je crois bien avoir trouvé des outils intéressants pour faire des beaux dessins bien léchés en un minimum de temps. Plus qu'à essayer ça sur des planches. \o/

Et pour finir la soirée, un brouillon de couleur de Noatak en Vacances au Royaume de la Terre.



Manque plus que la mise au propre maintenant.
Là aussi je suis contente, je sens que je débloque un truc au niveau des éclairages. =)

Voilà pour ce soir !
A la semaine prochaine pour de nouveaux petits bonhommes. ^^

Suisei

Libellés :

2 Bafouilles

Christian a dit…

Bonjour miss,
Les deux premiers méritent l'agrandissement pour les apprécier, très beaux détails et belle précision du trait. Tes nouveaux outils sont sans conteste un plus pour toi.
Le troisième me choque un peu, le personnage semble avoir soit un torse trop court soit des bras trop longs, je crois que l'articulation du coude doit correspondre sur un arc de cercle à la hauteur du nombril ce qui n'est pas le cas ici. La pose "déhanchée" par contre est parfaite.
Le quatrième me gêne aussi, il fait moins pro que le reste.
Enfin, l'utilisation de la lumière du jour sur ton brouillon (comme tu dis) est très bien rendue.
Au fait, j'ai abandonné mon projet de fan-art Suisei, j'ai réussi le décor, les persos, les fringues, mais il y a tellement de polygones que mon 3ds Max a coulé une bielle :D
Bof, je ne m'estime pas battu, je vais faire autre chose pour rendre un petit hommage à ton magnifique travail.
27 septembre 2012 à 12:12

Suisei a dit…

Le déhanché a peut-être bénéficié d'un peu plus d'attention que les autres au torse nu. Huhu. J'essaie d'aller vite en laissant une part d'improvisation de plus en plus grande au niveau de l'encrage. Les défauts qui traînent encore montrent qu'il serait sage que j'aille finir mon étude de l'anatomie. Hum hum ! (En effet, quelques soucis au niveau des bras pour le n°3 et des problèmes aux jambes, aux pieds et un peu au visage pour le n°4.)
Mon objectif est toujours le même qualité, propreté, et vite. Mais faudra encore de l'exercice pour que ce soit optimal.

Je commençais à me demander ce qu'était devenu ton projet 3D depuis le temps que je n'en avais pas eu de nouvelle. Qu'as-tu donc fait subir à ton ordi ? xD
27 septembre 2012 à 22:32

Bafouiller