Background gradient

Défilé de mode et improvisation Modifier l'article

Publié par Suisei à 23:51

Bonsoir tout le monde !

C'est avec un crayon plus en forme que je reviens aujourd'hui.
Au menu de cette semaine, design de personnages et improvisations intempestives, Avatar et univers perso.

On va commencer par Space Wizard McKcarell.



Il s'agit d'Arthur McKcarell lui même. Au démarrage de l'histoire, le personnage est l'amiral d'une puissante flotte spatiale. Je travaille donc sur son uniforme militaire en premier lieu. L'étude du design est en cours. De fait, il ne s'agit là que d'un premier jet, incomplet à mon goût (une seconde mouture est en cours d'étude). Pour le moment, ça manque de détails relativement à son grade, quelques fioritures supplémentaires ne seraient pas de trop. La partie du manteau en dessous de la ceinture ne me convient pas et il manque son épée. Le jeu de couleur sera probablement déterminant aussi pour essayer de donner plus d'impact au design global. Il n'est pas assez percutant à mon goût pour le moment.
Et j'ai clairement l'intention de créer des personnages dont on se souvienne. >3
Le visage et la coupe de cheveux, en revanche, sont tout à fait définitifs.

Maintenant, on passe à Avatar.

Première improvisation.



Noatak en train de raccrocher le masque ?
En fait, j'aime tellement m'amuser avec mes nouveaux feutres que je gribouille la moindre image qui me passe par la tête pour faire mumuse avec.



Un uniforme pour une milice d'une organisation pétrolière qui monterait un peu trop en puissance dans le monde d'Avatar. J'ai pas déjà dit quelque part que cet univers me donnait trop d'idées ?

Seconde improvisation.



J'avais envie de dessiner Amon avec la "jupe" au vent. Je trouvais ça sexy.
Cela fait, je me suis dit : "Et si on faisait un décor ? "
Alors j'ai fait un décor. Le résultat ressemble pas mal au style que j'avais adopté pour mes quartiers industriels pourris dans Necrotech. =D
Quoi ? Quelqu'un me cherche ?

Voilà pour ce soir. Je retourne à mes crayons et ma tablette graphique, j'ai encore un paquet de choses en cours.
A la semaine prochaine !

Suisei

Libellés : ,

2 Bafouilles

Christian a dit…

Tes feutres donnent un trait d'une qualité incroyable, comme quoi le vieil adage "On ne fait pas de bons ouvriers sans de bons outils" est vrai.
Tes uniformes me rappellent un peu ceux des gardes dans ce FPS qui vient de sortir "Dishonored", jeu qui te plairait certainement car le décor et les objets industriels style un peu steam Victorien et autres s'approchent de façon étonnante de ton Necrotech.
Juste un petit détail, le brassard de section carrée sur une manche cylindrique me choque un peu, mais peut-être que cela n'a rien à voir avec un brassard ?
J'adore le dernier avec le clin d'oeil à ton avatar.
Encore que du bon cette semaine. Merci de nous faire avancer à tes côtés sur le chemin qui mène à cette première BD que j'attends avec impatience de pouvoir rajouter aux 520 qui "encombrent" mes étagères.
Bonne semaine.

15 octobre 2012 à 11:48

Suisei a dit…

De bons outils et des outils qu'on aime utiliser. ^^
En effet, j'ai regardé quelques captures de ce jeu. Je vise bel et bien le style victorien pour Space Wizard McKcarell. J'entame justement des recherches sur cette période parce que la civilisation des elfes noirs va pas mal s'en inspirer. Ceci mixé à un aspect plus futuriste aussi.
Necrotech par contre s'oriente vers un mix art-déco (années 20/30), moderne et futuriste sur le plan architectural, et une sorte de patchwork d'époques pour le reste. Chaque groupe de personnage aura son style en fait.
Pour le brassard, j'imaginais un truc large avec du jeu et qui plie légèrement. Et je m'aperçois avec horreur que je les ai oubliés sur la vue de derrière. Faudrait d'ailleurs que je trouve un symbole chinois qui résume bien l'organisation à laquelle ils appartiennent pour mettre dessus.
15 octobre 2012 à 20:05

Bafouiller