Background gradient

Potage nostalgique Modifier l'article

Publié par Suisei à 23:59

Bonsoir, tout le monde !

Aujourd'hui, juste 2 petites choses.

Sur deviantArt, le groupe Legend of Korra a organisé un petit concours, rien de bien sérieux. Il consiste à réaliser un fanart de la Légende de Korra sur le thème d'Halloween.
Et j'ai eu une idée fun.



Et oui ! Le masque d'Amon creusé dans une citrouille. :p
L'idée était simple. Pourquoi faut-il que je me complique toujours la tâche ? x) J'ai encore des soucis à rendre un dessin noir et blanc lisible lorsqu'il y a un paquet de détails.
Je suis actuellement en train de bosser sur la couleur.

J'ai aussi eu un petit moment de nostalgie hier soir et j'ai redessiné Aoshi Shinomori, mon personnage préféré du manga Kenshin. Je le dessinais beaucoup au lycée.



Oui, torse nu pour réviser mon anatomie. :p
Cet été, je pestais parce que j'avais l'impression de ne pas avoir progressé malgré mon travail sur l'anatomie, mais depuis quelques semaines, j'ai l'impression qu'un déclic s'est fait. Je visualise mieux comment je dois dessiner telle ou telle pose et je sais mieux comment positionner les muscles, ça me parait plus naturel. Le résultat me semble plus convaincant, plus exact et moins raide que ce que je faisais jusqu'en 2011, même si c'est perfectible. Il fallait peut-être juste laisser reposer.
Je n'ai pas fini d'étudier mon bouquin d'anatomie. Il me reste encore quelques chapitres. Il serait peut-être temps que je m'y remette maintenant que j'ai l'impression d'avoir passé un cap.
Tiens, j'ai quelques jours de vacances, justement. Je devrais en profiter. =)

A la semaine prochaine !

Suisei

Libellés :

3 Bafouilles

Christian a dit…

Bonsoir,
Bravo pour l'idée du concours Halloween, je suppose que d'autres vont certainement utiliser la citrouille, mais dans des approches beaucoup plus compliquées. Un petit plus également pour le titre.
Je vois que le fait de passer des heures à étudier l'anatomie n'a pas été inutile, ton perso est excellent dans sa pose et ses proportions.
Je vais poser une question bête, si demain un professionnel accroché par ton style prenait contact, aurais-tu sous le coude une ou deux planches complètes à montrer ? (oui je sais tu es perfectionniste donc pas au point etc...)mais quand même, sais-tu que dans l'édition les dessins tous azimuts ça ne les intéresse pas ? Je suppose que tu t'es renseignée depuis un bout de temps, mais relis donc ce qu'ils en pensent chez Glénat :
http://www.glenat.com/contacts/editeur.htm
Bonnes vacances miss.
29 octobre 2012 à 17:11

Suisei a dit…

Salut !

Alors pour répondre à ta question et en mettant de côté toutes mes histoires de perfectionnisme, j'ai juste les quelques planches encrées ou partiellement encrée du projet Dragon Cat's.
C'est tout.
Mais le stock devrait se remplir assez vite une fois bien lancée dans mes projets amateurs. J'ai bien conscience que les dessins dans tous les sens, ça ne les intéressent pas. J'ai la sale habitude de tergiverser en fanarts, faudrait vraiment que je me botte les fesses et lève le pied là dessus pour faire avancer les projets et passer un cap supplémentaire dans ma recherche de style.
30 octobre 2012 à 19:53

Tistou-les-pouces-verts a dit…

Ouh la la, à moitié à poil comme ça et vu comme il s'agite avec ses couteaux, il va finir pas se couper grave !!!
1 novembre 2012 à 20:15

Bafouiller