jeudi 2 septembre 2010
9 ans qu'ça dure !
Publié par Suisei à 21:06
Bonsoir, tout le monde !
En ce 2 Septembre 2010, j’ai le plaisir de vous annoncer que ce cher vieux projet de Necrotech fête ses 9 ans ! =D
Bon, pas grand chose à présenter pour fêter dignement cet anniversaire, juste une fin de stage de fin d’études (Wesh ! Enfin c’est fini ! >3 ) et une deuxième tentative de speed painting.
J’ai essayé de mettre davantage l’accent sur l’éclairage plutôt que sur les détails. D’une part, c’est ce que m’a conseillé Max, d’autre part, c’est aussi pour apprendre à bien préparer mes jeux d’éclairage (chose que je ne gère pas encore très bien) pour mes illustrations de plus gros calibre et ainsi éviter de me retrouver à galérer comme sur Zak dans sa grotte.
Je tâtonne encore beaucoup pour trouver des moyens d’avoir des rendus à peu près convaincants avec un tracé rapide et approximatif, du coup encore 3 heures 30 pour celui-là… Vv’ Pour de meilleurs résultats, il faudrait que j’apprenne à exploiter les brosses avec Photoshop, chose que je n’ai encore pratiquement pas faite. Pourtant c’est assez important en speed painting d’après ce que j’ai pu voir sur la toile. Les brosses sont de toute façon assez utiles pour les illustrations même sans parler de speed painting. Au final, l’apprentissage de cet art me semble être une bonne opportunité pour apprendre de nouvelles choses avec Photoshop pour mes futures illustrations.
Bon, fini le blabla, voici la bête. Je suis plutôt contente de mon ciel, moyennement de mon décors et du vaisseau et on va dire pas du tout de mon bonhomme.
Je pense que je vais approfondir le design de ce vaisseau ultérieurement pour l’utiliser dans Necrotech. ^^
Cliquez sur l’image pour agrandir.
PS : L’« abeille », ça lui va bien comme petit nom tiens.
En ce 2 Septembre 2010, j’ai le plaisir de vous annoncer que ce cher vieux projet de Necrotech fête ses 9 ans ! =D
Bon, pas grand chose à présenter pour fêter dignement cet anniversaire, juste une fin de stage de fin d’études (Wesh ! Enfin c’est fini ! >3 ) et une deuxième tentative de speed painting.
J’ai essayé de mettre davantage l’accent sur l’éclairage plutôt que sur les détails. D’une part, c’est ce que m’a conseillé Max, d’autre part, c’est aussi pour apprendre à bien préparer mes jeux d’éclairage (chose que je ne gère pas encore très bien) pour mes illustrations de plus gros calibre et ainsi éviter de me retrouver à galérer comme sur Zak dans sa grotte.
Je tâtonne encore beaucoup pour trouver des moyens d’avoir des rendus à peu près convaincants avec un tracé rapide et approximatif, du coup encore 3 heures 30 pour celui-là… Vv’ Pour de meilleurs résultats, il faudrait que j’apprenne à exploiter les brosses avec Photoshop, chose que je n’ai encore pratiquement pas faite. Pourtant c’est assez important en speed painting d’après ce que j’ai pu voir sur la toile. Les brosses sont de toute façon assez utiles pour les illustrations même sans parler de speed painting. Au final, l’apprentissage de cet art me semble être une bonne opportunité pour apprendre de nouvelles choses avec Photoshop pour mes futures illustrations.
Bon, fini le blabla, voici la bête. Je suis plutôt contente de mon ciel, moyennement de mon décors et du vaisseau et on va dire pas du tout de mon bonhomme.
Je pense que je vais approfondir le design de ce vaisseau ultérieurement pour l’utiliser dans Necrotech. ^^
Cliquez sur l’image pour agrandir.
PS : L’« abeille », ça lui va bien comme petit nom tiens.
Libellés : Concept Art
mercredi 18 août 2010
Défilé de mode, épisode 3
Publié par Suisei à 21:15
Bonsoir, tout le monde !
Maintenant que ce cher Zaknafein dans sa grotte est terminé, il est temps pour moi de retourner m’occuper de Necrotech, d’autant plus que la fin des études est pour bientôt, donc je n’aurai plus vraiment d’excuse pour mettre ma chère BD de côté. ;p
Toujours dans la lignée des défilés de modes, j’ai conçu les designs de 5 personnages la semaine dernière.
Les 4 premiers correspondent à une bande de voyous qu’on ne verra pas longtemps. Juste le temps d’un prologue actuellement en cours de préparation.
Ce sont des dessins indépendants à la base, mais pour que ce soit un peu plus ergonomique, j’ai mis les 4 ensemble.
Pour leur conception, je me suis inspirée de divers styles. Un peu de motards/loubards des années 60, ainsi qu’un peu de Visual Kei (style de rock typiquement japonais où l’aspect visuel des groupes a autant d’importance que la musique en elle même) et même une petite pointe de Village People. Si si ! J’vous assure ! XD
Comme d’habitude : cliquez sur les images pour agrandir.
Je vous avais vaguement parlé du vaisseau pirate, La Chimère, dans le Défilé de mode, épisode 2. Et bien voici son capitaine, Antares et son perroquet, Coco !
Pour être exacte, il s’agit de la troisième version de ce personnage. Mais les deux premiers designs se faisant vieux et ne correspondant plus trop au style des autres personnages de la Chimère, j’en ai fait un nouveau.
Comme je l’ai évoqué plus haut, je suis en train de préparer un petit chapitre préliminaire et je profite de l’occasion pour tester une nouvelle méthode de préparation qui passe par un brouillon de mes futures planches. L’objectif étant de tester mes découpages et ma narration (et aussi de ne pas les oublier) avant de passer à la version propre. Ça devrait aussi me faire gagner en souplesse pour retoucher cet aspect-là de mon histoire si le besoin se présente.
Je pense que je vais aussi en profiter pour tester le logiciel Manga Studio sur ces fameux brouillons, histoire de voir les possibilités qu’il présente.
Voilà tout pour cette fois !
À bientôt pour de nouvelles aventures ! =)
Suisei
Maintenant que ce cher Zaknafein dans sa grotte est terminé, il est temps pour moi de retourner m’occuper de Necrotech, d’autant plus que la fin des études est pour bientôt, donc je n’aurai plus vraiment d’excuse pour mettre ma chère BD de côté. ;p
Toujours dans la lignée des défilés de modes, j’ai conçu les designs de 5 personnages la semaine dernière.
Les 4 premiers correspondent à une bande de voyous qu’on ne verra pas longtemps. Juste le temps d’un prologue actuellement en cours de préparation.
Ce sont des dessins indépendants à la base, mais pour que ce soit un peu plus ergonomique, j’ai mis les 4 ensemble.
Pour leur conception, je me suis inspirée de divers styles. Un peu de motards/loubards des années 60, ainsi qu’un peu de Visual Kei (style de rock typiquement japonais où l’aspect visuel des groupes a autant d’importance que la musique en elle même) et même une petite pointe de Village People. Si si ! J’vous assure ! XD
Comme d’habitude : cliquez sur les images pour agrandir.
Je vous avais vaguement parlé du vaisseau pirate, La Chimère, dans le Défilé de mode, épisode 2. Et bien voici son capitaine, Antares et son perroquet, Coco !
Pour être exacte, il s’agit de la troisième version de ce personnage. Mais les deux premiers designs se faisant vieux et ne correspondant plus trop au style des autres personnages de la Chimère, j’en ai fait un nouveau.
Comme je l’ai évoqué plus haut, je suis en train de préparer un petit chapitre préliminaire et je profite de l’occasion pour tester une nouvelle méthode de préparation qui passe par un brouillon de mes futures planches. L’objectif étant de tester mes découpages et ma narration (et aussi de ne pas les oublier) avant de passer à la version propre. Ça devrait aussi me faire gagner en souplesse pour retoucher cet aspect-là de mon histoire si le besoin se présente.
Je pense que je vais aussi en profiter pour tester le logiciel Manga Studio sur ces fameux brouillons, histoire de voir les possibilités qu’il présente.
Voilà tout pour cette fois !
À bientôt pour de nouvelles aventures ! =)
Suisei
Libellés : Concept Art
mercredi 4 août 2010
Mille feuilles de granit avec coulis de calcaire pour la table numéro 13
Publié par Suisei à 20:55
Bonsoir, tout le monde !
Après m’avoir coincée 5 mois, la mise en couleur de Zaknafein dans sa grotte est ENFIN TERMINEE ! =D
Ceci marque la fin d’une étape. En 2006 et 2007, j’avais mis un coup de fouet pour changer radicalement et affermir mon style de dessin et à partir de 2008, je me suis acharnée à me forger des compétences en infographie. Ces dernières années se sont donc montrées à tendance plutôt technique. J’avoue que c’est un aspect que j’aime beaucoup développer.
Alors, qu’est-ce que j’ai tiré de tout ça ?
Il me faudra être plus méthodique pour aborder la mise en couleur d’illustration de ce gabarit : je n’avais pas assez bien préparé mes couleurs et mes jeux d’éclairage, ce qui fait que j’ai bien souffert pour mettre le personnage en valeur au moins un minimum. Résultat des courses, ça a pris 5 mois pour le finir.
Pour ne pas aider, le but de l’exercice était de mettre en valeur un personnage aux couleurs sombres. Sur un fond clair, le personnage ressort, mais ressemble plutôt à une silhouette. Or l’intérêt de la mise en scène d’un design, c'est aussi d'en voir les détails. Avec un fond sombre, on voit mieux les détails, mais le personnage se découpe moins… Enfin bref, tout dans le jeu d’éclairage.
Il me faudra donc préparer ça sur brouillon à l’avenir.
Et donc, après tout ça, qu’est-ce que je compte faire ?
L’étape suivante, ça devrait être de développer le style de mon propre univers, exploiter plus à fond mes idées, notamment comme je l’ai fait pour l’armure de Zak : avec de la documentation. Plusieurs axes de recherche sont au programme. Je vous les présenterai en détail avec mes prochains travaux. ^^
Maintenant, place aux images !
Comme d’habitude : cliquez sur les images pour agrandir.
Suisei
Quelques zooms, vu la définition à laquelle j’ai travaillé, ça en vaut la peine. x)
Et un gif, c’est toujours rigolo
Après m’avoir coincée 5 mois, la mise en couleur de Zaknafein dans sa grotte est ENFIN TERMINEE ! =D
Ceci marque la fin d’une étape. En 2006 et 2007, j’avais mis un coup de fouet pour changer radicalement et affermir mon style de dessin et à partir de 2008, je me suis acharnée à me forger des compétences en infographie. Ces dernières années se sont donc montrées à tendance plutôt technique. J’avoue que c’est un aspect que j’aime beaucoup développer.
Alors, qu’est-ce que j’ai tiré de tout ça ?
Il me faudra être plus méthodique pour aborder la mise en couleur d’illustration de ce gabarit : je n’avais pas assez bien préparé mes couleurs et mes jeux d’éclairage, ce qui fait que j’ai bien souffert pour mettre le personnage en valeur au moins un minimum. Résultat des courses, ça a pris 5 mois pour le finir.
Pour ne pas aider, le but de l’exercice était de mettre en valeur un personnage aux couleurs sombres. Sur un fond clair, le personnage ressort, mais ressemble plutôt à une silhouette. Or l’intérêt de la mise en scène d’un design, c'est aussi d'en voir les détails. Avec un fond sombre, on voit mieux les détails, mais le personnage se découpe moins… Enfin bref, tout dans le jeu d’éclairage.
Il me faudra donc préparer ça sur brouillon à l’avenir.
Et donc, après tout ça, qu’est-ce que je compte faire ?
L’étape suivante, ça devrait être de développer le style de mon propre univers, exploiter plus à fond mes idées, notamment comme je l’ai fait pour l’armure de Zak : avec de la documentation. Plusieurs axes de recherche sont au programme. Je vous les présenterai en détail avec mes prochains travaux. ^^
Maintenant, place aux images !
Comme d’habitude : cliquez sur les images pour agrandir.
Suisei
Quelques zooms, vu la définition à laquelle j’ai travaillé, ça en vaut la peine. x)





Et un gif, c’est toujours rigolo
Libellés : Illustrations
dimanche 25 juillet 2010
J'ai un Zuko sur le feu...
Publié par Suisei à 00:23
Bonjour, tout le monde !
Cette semaine, je me suis adonnée à quelques petites expérimentations.
Il se trouve que je projette de faire quelques jeux vidéo 2D, mais, ça, vous le savez déjà en théorie. ;) Et qui dit jeux vidéo, dit animation.
Vous savez que j’ai déjà fait un peu d’animation avec le lutin qui court dans le jeu disponible en cliquant sur le gif en haut du blog. Ce lutin, je l’ai réalisé avec une tablette lumineuse , ce qui permet de décalquer exactement les parties qui ne bougent pas et de décaler convenablement les autres. L’ennui, c’est que je n’ai plus accès à cette tablette lumineuse, donc deux solutions se sont présentées à moi : la première, me procurer une tablette lumineuse, la seconde, galérer à dessiner directement à la tablette graphique en utilisant le système de calques de Photoshop.
La première solution a le défaut d’être quasi inexistante sur le marché en plus d’être furieusement encombrante. Donc j’ai opté pour la deuxième même si cela devait me coûter plusieurs heures d’entraînement avant d’y arriver correctement (jusqu’à présent, je n’avais fait que de la couleur avec ma tablette graphique, pas de dessin). Alors avant de m’attaquer aux dites animations pour mes jeux, j’ai fait un test, un gribouillis exprès pour voir si c’est si affreux de dessiner directement à la tablette graphique. A en croire le temps que j’ai mis pour le faire et les positions à la noix dans lesquelles je dessinais (vautrée, tablette sur les genoux, bras gauche ballant derrière la chaise), ça ne semble pas aussi dur que ce que je le pensais.
Zuko étant devenu mon nouveau cobaye d’expérimentation, c’est lui qui s’est prêté au jeu. Le voici en tenue pour un « Agni Kai », duel entre maîtres du feu. C’est une de mes scènes préférées, puisqu’elle nous montre un Zuko sexy et classe, le tout dans une petite merveille d’animation. Un régal pour les yeux ! (*.*) Je crois que c’est à partir de cette scène que j’ai vraiment décrété que Zuko était mon personnage préféré.
Cliquez sur l’image pour agrandir.
Suisei
Cette semaine, je me suis adonnée à quelques petites expérimentations.
Il se trouve que je projette de faire quelques jeux vidéo 2D, mais, ça, vous le savez déjà en théorie. ;) Et qui dit jeux vidéo, dit animation.
Vous savez que j’ai déjà fait un peu d’animation avec le lutin qui court dans le jeu disponible en cliquant sur le gif en haut du blog. Ce lutin, je l’ai réalisé avec une tablette lumineuse , ce qui permet de décalquer exactement les parties qui ne bougent pas et de décaler convenablement les autres. L’ennui, c’est que je n’ai plus accès à cette tablette lumineuse, donc deux solutions se sont présentées à moi : la première, me procurer une tablette lumineuse, la seconde, galérer à dessiner directement à la tablette graphique en utilisant le système de calques de Photoshop.
La première solution a le défaut d’être quasi inexistante sur le marché en plus d’être furieusement encombrante. Donc j’ai opté pour la deuxième même si cela devait me coûter plusieurs heures d’entraînement avant d’y arriver correctement (jusqu’à présent, je n’avais fait que de la couleur avec ma tablette graphique, pas de dessin). Alors avant de m’attaquer aux dites animations pour mes jeux, j’ai fait un test, un gribouillis exprès pour voir si c’est si affreux de dessiner directement à la tablette graphique. A en croire le temps que j’ai mis pour le faire et les positions à la noix dans lesquelles je dessinais (vautrée, tablette sur les genoux, bras gauche ballant derrière la chaise), ça ne semble pas aussi dur que ce que je le pensais.
Zuko étant devenu mon nouveau cobaye d’expérimentation, c’est lui qui s’est prêté au jeu. Le voici en tenue pour un « Agni Kai », duel entre maîtres du feu. C’est une de mes scènes préférées, puisqu’elle nous montre un Zuko sexy et classe, le tout dans une petite merveille d’animation. Un régal pour les yeux ! (*.*) Je crois que c’est à partir de cette scène que j’ai vraiment décrété que Zuko était mon personnage préféré.
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Suisei
Libellés : Illustrations
dimanche 4 juillet 2010
Retour sur la table d'opération...
Publié par Suisei à 19:43
Bonsoir, tout le monde !
Aujourd’hui, je fais un petit retour sur une illustration que je vous ai présentée il n’y a pas très longtemps (courant Avril si je ne m’abuse). Il s’agit de mon premier Zuko. Il a refait un tour sur la table d’opération à l’occasion de tests et expérimentations.
Dans la catégorie des matériaux dont il me fallait améliorer le rendu, il y a les textiles. Un truc qui avait tendance à avoir un rendu plastique/pâte à modeler sur mes illustrations. Et donc, pour le coup, je me suis dit qu’il serait intéressant d’essayer de mettre des textures pour donner un peu plus de vie à tout ça. Et voici ce que ça donne.
Ça commence à ressembler davantage à de l’infographie qu’à du dessin, mon truc, là. XD
Pour les textures, je me suis servie sur CG Textures, un site spécialiste de la chose. Vous pouvez vous servir, c’est permis, c’est gratuit… A condition de vous inscrire. Niark !
Voilà tout pour ce week-end.
Cliquez sur les images pour agrandir.
Suisei
Une petite comparaison avec la première version
Et puis un gif du step by step, c’est toujours marrant.
Aujourd’hui, je fais un petit retour sur une illustration que je vous ai présentée il n’y a pas très longtemps (courant Avril si je ne m’abuse). Il s’agit de mon premier Zuko. Il a refait un tour sur la table d’opération à l’occasion de tests et expérimentations.
Dans la catégorie des matériaux dont il me fallait améliorer le rendu, il y a les textiles. Un truc qui avait tendance à avoir un rendu plastique/pâte à modeler sur mes illustrations. Et donc, pour le coup, je me suis dit qu’il serait intéressant d’essayer de mettre des textures pour donner un peu plus de vie à tout ça. Et voici ce que ça donne.
Ça commence à ressembler davantage à de l’infographie qu’à du dessin, mon truc, là. XD
Pour les textures, je me suis servie sur CG Textures, un site spécialiste de la chose. Vous pouvez vous servir, c’est permis, c’est gratuit… A condition de vous inscrire. Niark !
Voilà tout pour ce week-end.
Cliquez sur les images pour agrandir.
Suisei
Une petite comparaison avec la première version

Et puis un gif du step by step, c’est toujours marrant.
Libellés : Illustrations
dimanche 27 juin 2010
Défilé de mode, épisode 2
Publié par Suisei à 14:24
Bonjour, tout le monde !
Dans la catégorie des bonnes résolutions (oui, je suis à la bourre, on fait ça le 1er janvier normalement), je m’efforce à me remettre à une publication un peu plus régulière ici (ouais, parce qu’au rythme d’un poste tous les 2 mois, je risque pas de fidéliser mon public… ^^’ ) et petit à petit, je me remets à gribouiller pour ma BD. J’ai aussi pas mal de petites notes à poser sur papier pour mon scénario…
Donc, aujourd’hui, on reprend le défilé de mode avec deux personnages (ça suffira pour cette fois).
Le premier, c’est un remake de la couleur d’Hadès dans sa tenue de « marin » de l’espace avec Photoshop. La version que j’avais faite avec The Gimp, il y a plus d’un an était un brin crade et bâclée.
(Vous connaissez le refrain : cliquez pour voir plus grand… )
Petite comparaison avec l’ancienne version
Le deuxième est un nouveau personnage : Aldébaran. Il est canonnier à bord du vaisseau pirate, « La Chimère ». En résumé : 2 m 05, 100 kilos de muscles, sait faire deux choses dans la vie : tirer sur tout ce qui bouge et… manger… Voilà, c’est tout ce que vous avez besoin de savoir pour le moment pour vous faire une idée. Il y a un tas d’autres petites bricoles qui le caractérisent, mais ça, c’est la surprise. ^^
Portrait (non, ce n’est pas un humain)
Version de plain pied
La Chimère, c’est tout un monde, il faudra que je vous présente ça quand le travail à ce sujet sera un peu plus avancé. ^^
Voilà tout pour aujourd’hui.
Suisei
Dans la catégorie des bonnes résolutions (oui, je suis à la bourre, on fait ça le 1er janvier normalement), je m’efforce à me remettre à une publication un peu plus régulière ici (ouais, parce qu’au rythme d’un poste tous les 2 mois, je risque pas de fidéliser mon public… ^^’ ) et petit à petit, je me remets à gribouiller pour ma BD. J’ai aussi pas mal de petites notes à poser sur papier pour mon scénario…
Donc, aujourd’hui, on reprend le défilé de mode avec deux personnages (ça suffira pour cette fois).
Le premier, c’est un remake de la couleur d’Hadès dans sa tenue de « marin » de l’espace avec Photoshop. La version que j’avais faite avec The Gimp, il y a plus d’un an était un brin crade et bâclée.
(Vous connaissez le refrain : cliquez pour voir plus grand… )
Petite comparaison avec l’ancienne version

Le deuxième est un nouveau personnage : Aldébaran. Il est canonnier à bord du vaisseau pirate, « La Chimère ». En résumé : 2 m 05, 100 kilos de muscles, sait faire deux choses dans la vie : tirer sur tout ce qui bouge et… manger… Voilà, c’est tout ce que vous avez besoin de savoir pour le moment pour vous faire une idée. Il y a un tas d’autres petites bricoles qui le caractérisent, mais ça, c’est la surprise. ^^
Portrait (non, ce n’est pas un humain)
Version de plain pied
La Chimère, c’est tout un monde, il faudra que je vous présente ça quand le travail à ce sujet sera un peu plus avancé. ^^
Voilà tout pour aujourd’hui.
Suisei
Libellés : Concept Art
samedi 19 juin 2010
Speed Vador ?
Publié par Suisei à 21:54
Bonjour, tout le monde !
J’ai encore réussi à vous laisser sans rien à vous mettre sous la dent pendant plusieurs mois… >.< Entre le stage qui m’a demandé beaucoup d’investissement dernièrement (rapport et soutenance pour le master… ) et surtout Zaknafein dont je n’arrive pas à voir le bout… « Ça t’apprendra à mettre des milliers de petits détails par centimètre carré ! » Grmph ! Morbleu !
Au passage, le décor de cette illustration est officiellement terminé.
Et non, ce n’est toujours pas Zaknafein que je vais vous montrer aujourd’hui.
Ces illustrations qui me prennent un temps infini à la réalisation ayant quelque chose de furieusement frustrant, je me suis décidée à me former au « speedpainting », histoire de ne pas rouiller sur les bases quand je passe mon temps à coloriser une illustration micromètre par micromètre. Et à terme, je souhaiterais développer une technique hybride afin de réaliser mes illustrations « sérieuses » un peu plus vite.
Alors voici ma première tentative de « speepainting ». Bon, je pense que je l’ai trop peaufiné pour qu’on puisse encore appeler ça un « speed ».
Résultat des courses, 4 heures de boulot. Vous moquez pas, hein ! Je débarque tout juste dans ce domaine ; il va me falloir m’exercer. :p
Mais à côté de Zaknafein qui me prend plusieurs mois… Vv’
En tout cas, je suis bien contente de voir que je peux produire quelque chose d’à peu près correct en relativement peu de temps. C’est pas désagréable. ^^
Pour le choix du sujet, une de mes plus anciennes addictions ayant refait surface, je n’ai pas trouvé plus malin à faire qu’un bon vieux Dark Vador. :p Quand on a été élevée à Star Wars depuis l’enfance, ça laisse des traces…
Trêve de bavardages, voici l’engin.
Cliquez sur l’image pour agrandir.
J’ai encore réussi à vous laisser sans rien à vous mettre sous la dent pendant plusieurs mois… >.< Entre le stage qui m’a demandé beaucoup d’investissement dernièrement (rapport et soutenance pour le master… ) et surtout Zaknafein dont je n’arrive pas à voir le bout… « Ça t’apprendra à mettre des milliers de petits détails par centimètre carré ! » Grmph ! Morbleu !
Au passage, le décor de cette illustration est officiellement terminé.
Et non, ce n’est toujours pas Zaknafein que je vais vous montrer aujourd’hui.
Ces illustrations qui me prennent un temps infini à la réalisation ayant quelque chose de furieusement frustrant, je me suis décidée à me former au « speedpainting », histoire de ne pas rouiller sur les bases quand je passe mon temps à coloriser une illustration micromètre par micromètre. Et à terme, je souhaiterais développer une technique hybride afin de réaliser mes illustrations « sérieuses » un peu plus vite.
Alors voici ma première tentative de « speepainting ». Bon, je pense que je l’ai trop peaufiné pour qu’on puisse encore appeler ça un « speed ».
Résultat des courses, 4 heures de boulot. Vous moquez pas, hein ! Je débarque tout juste dans ce domaine ; il va me falloir m’exercer. :p
Mais à côté de Zaknafein qui me prend plusieurs mois… Vv’
En tout cas, je suis bien contente de voir que je peux produire quelque chose d’à peu près correct en relativement peu de temps. C’est pas désagréable. ^^
Pour le choix du sujet, une de mes plus anciennes addictions ayant refait surface, je n’ai pas trouvé plus malin à faire qu’un bon vieux Dark Vador. :p Quand on a été élevée à Star Wars depuis l’enfance, ça laisse des traces…
Trêve de bavardages, voici l’engin.
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